Créteil: Kylian Rigault passe pro, cinq départs annoncés

30 avril
Transfert
Agé de 19 ans, Kylian Rigault a signé son premier contrat pro avec Créteil qui a dans le même temps annoncé cinq départs.

Apparu dans le groupe sur cette deuxième partie de saison, avec notamment cinq buts inscrits face à Paris, Kylian Rigault a décroché son premier contrat pro. Agé de 19 ans, le fils de Pierre-Yves, ancien arrière gauche du club (332 buts en 5 saisons de Lidl Starligue entre 2004 et 2009), s'est engagé avec son club formateur. "C’est plaisant, un aboutissement, un rêve de gosse. Je signe pour mon club de cœur, mon club de toujours, celui où j’ai grandi et où on m’a formé. Je regarde les matchs depuis tout petit et je m’en inspire", explique le joueur, dans un communiqué. Le jeune arrière gauche partagera le poste avec Robin Molinié et Yoann Gibelin. "Avec Robin, nous avons noué une belle relation, il me donne beaucoup de conseils. Avec Yoann, nous avons évolué dans plusieurs collectifs, ensemble alors on se connait très bien. C’est très valorisant d’évoluer au même poste que ces deux-là", conclut le jeune homme. 

Le club francilien a également annoncé le départ de cinq joueurs, qui n'évolueront sous ses couleurs, la saison prochaine. Il s'agit des ailiers droits Romain Zerbib, Jurij Jensterle et Adam Bratkovic, de l'ailier gauche Étienne Mocquais et du spécialiste de la défense, Fabien Ruiz. 

Crédit photo: Kevin Domas