Le record pour Paris, le suspens pour les autres !

LNH - Publié le 13 avril 2021 à 22h08
LNH
Alors que Paris a enchainé avec un vingtième succès de suite, les deux autres rencontres de la soirée se sont jouées dans les derniers instants.

Le Paris Saint-Germain continue son sans-faute en tête du championnat, avec une vingtième victoire consécutive, cette fois face à Istres (39:26). Les Parisiens ont tranquillement géré la première période de la rencontre pour mener de cinq buts à la pause (19:14), avant de passer la vitesse supérieure après la pause. Dans le sillage de Ferran Sole et de Nédim Rémili, auteurs de sept buts chacun, les joueurs de Raul Gonzalez ont creusé l’écart après le repos pour s’imposer tranquillement. Côté Istréen, on retiendra les cinq réalisations de Hichem Daoud et de Rasmus Nielsen.

Au bout du suspens, Toulouse et Cesson-Rennes n’ont pas réussi à se départager (30:30). Les joueurs du Fenix avaient pourtant fait la course en tête une bonne partie de la rencontre, prenant jusqu’à cinq buts d’avance en milieu de premier acte grâce à la doublette Ilic-Gonçalo (8 et 7 respectivement). Mais les Cessonnais, encore menés de deux buts à la pause (12:14), n’ont jamais lâché, et grâce à un dernier missile de Mathieu Salou, ont égalisé à quatre secondes du terme. Un match nul au gout de victoire pour les Bretons, qui prennent le large sur la zone de relégation.

Qui aurait parié que, alors que Nîmes menait de six buts à neuf minutes de la fin face à Nantes, les Gardois allaient devoir attendre la dernière seconde pour l’emporter (33:32) ? Sans doute pas grand-monde. Mais, après avoir pris le large au score, les joueurs de l’USAM ont complètement arrêté de jouer après la sortie de Benjamin Gallego. Et le H a retourné la situation en profitant des errements offensifs de la Green Team, jusqu’à égaliser à quelques secondes du terme…Avant que Michaël Guigou ne donne la victoire au sien sur le gong.