Victoire pour Montpellier et Dunkerque, les 1000 buts pour Ilic

01 juin
Résumé match
Alors que Dunkerque et Montpellier ont dominé Créteil et Toulouse, Nemanja Ilic a lui dépassé le cap des 1000 buts en carrière, en Lidl Starligue.

Nemanja Ilic a été plus prompt que son grand ami, Valentin Porte ! Le Serbe est en effet devenu le 11e joueur à passer le cap des 1000 buts en carrière en Lidl Starligue, ce mardi, lors de la défaite de Toulouse face à Montpellier dans le cadre de la 29e journée (30-33). Auteur de 8 buts, l’ailier gauche, qui totalise désormais 1004 réalisations, a doublé sur le fil l’arrière droit du MHB, auteur de 5 buts et à la tête d’un capital de 997 buts en carrière. D’un point de vu plus collectif, ce succès de Montpellier repousse d’une journée le sacre éventuel de Paris, qui doit encore prendre un point face à Cesson-Rennes, mercredi. De son côté, le Fenix n’a pas encore terminé la lutte pour la 6e place.

Dans l’autre match du soir, Dunkerque a été plus fort que Créteil (33-29). Après une première période équilibrée (et offensive: 18-18, 30e), les Dunkerquois ont fait le trou dans le dernier quart d’heure (29-27, 50e), dans la foulée d’un Samir Bellahcene intenable avec 8 arrêts (à 32%). Sur une série de quatre matches sans défaite, l’USDK termine sa saison à domicile sur une bonne note, et fait un bon pas vers la 10e place. De son côté, et malgré les 8 buts de Yoann Gibelin, le club francilien doit encore se battre pour décrocher son maintien.

La 29e journée