Toulouse valide sa 6e place et condamne Ivry à la relégation

09 juin
Résumé match
Ivry est officiellement relégué en Proligue, après la défaite concédée à Toulouse, ce mercredi. De leur côté, Aix et Nîmes se sont également imposés.

Ivry évoluera en Proligue la saison prochaine, après la défaite concédée à Toulouse, ce mercredi, dans le cadre de la 30e journée de Lidl Starligue (29-24). Rapidement menés au score (12-6, 24e), les Franciliens n’ont jamais réussi à revenir dans le match, et ce malgré les 5 buts de Simon Ooms. Alors qu’ils comptent toujours trois longueurs de retard sur Cesson-Rennes, avec une seule rencontre à disputer, les hommes de Sébastien Quintallet ne pourront plus se sauver. De leur côté, les coéquipiers de Jeff Lettens (15 arrêts à 43%) repassent devant Chambéry et valident leur sixième place.

Dans les deux autres rencontres du soir, Aix et Nîmes ont fait respecter la logique, respectivement face à Créteil (33-22) et Istres (27-32). Deux résultats qui n’influencent pas le classement, puisque le Pauc était déjà assuré de la 4e place, deux longueurs devant l’Usam.

Les stats du soir