Henrik Olsson rejoint Istres

17 juin
Transfert
Le demi-centre suédois s'est engagé avec le Istres Provence Handball.

Après trois saisons à porter les couleurs de Tremblay en France, Henrik Olsson va migrer vers le sud de la France cet été. Le demi-centre suédois de 27 ans s'est engagé pour deux saisons avec Istres, treizième de la saison 2020/21.

Le meneur de jeu reste sur sa saison la plus productive en Seine Saint-Denis, avec 63 buts inscrits en 29 rencontres. En Provence, il viendra renforcer un poste où évolue déjà le capitaine Guillaume Crepain. "Il est complémentaire avec Guillaume" note l'entraineur Gilles Derot. "Il est intégré à la culture française, il parle français et il connait notre championnat ce qui est un vrai plus. On connaît également sa valeur de joueur. J’aimerais qu’il joue un peu moins avec « le frein à main » comme j’ai pu voir dans sa production à Tremblay, j’espère qu’il va être un peu plus productif mais nous sommes rassurés sur ses qualités de meneur de jeu. La forme de jeu qu’il déploie correspond à ce que l’on veut mettre en place avec le groupe."

Henrik Olsson est la cinquième recrue enregistrée par le club istréen, après le pivot Edgar Dentz (Chartres), l'ailier gauche Samuel Honrubia (Aix), l'arrière gauche Messaoud Berkous et l'arrière droit Jakob Mikkelsen.