close


Bienvenue à Liqui Moly dans la famille du handball

01 juil.
Économie
A compter de ce 1er juillet 2021, le championnat de D1 masculine porte le nom de son partenaire principal. La compétition s’intitule désormais « Liqui Moly StarLigue ».

En décembre dernier, la Ligue Nationale de Handball avait annoncé la conclusion d’un accord de naming avec Liqui Moly, fabricant allemand d’huiles, de lubrifiants et d’additifs pour moteurs. Dans ce cadre, la Ligue a dévoilé hier la nouvelle identité de son championnat d’élite.

David Tebib, Président de la LNH :

« Avec Liqui Moly, nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire du handball professionnel masculin. La confiance que nous accorde Liqui Moly nous honore. Elle nous impose aussi une lourde responsabilité : celle d’accompagner efficacement le développement commercial sur le marché français d’une marque premium en quête de notoriété et d’empathie auprès des professionnels et du grand public. »

Ernst Prost, PDG de Liqui Moly :

« Notre collaboration avec la LNH est un élément important de la notoriété de notre marque. Tout comme la StarLigue est connue dans le monde du handball professionnel, LIQUI MOLY est synonyme de performances de pointe pour les huiles de moteur, les additifs et l’entretien des véhicules ; c’est ce dont nous voulons convaincre tous les automobilistes français, en utilisant les émotions positives véhiculées par ce sport fantastique. Notre objectif avec cet investissement dans le handball c’est d’inciter les commerçants et les ateliers à accueillir nos produits et d’implanter notre marque dans la durée sur le marché français. Le sponsoring pour nous c’est la promotion de la marque qui se traduit par un chiffre d’affaire en hausse et des créations d’emplois. »

A propos de Liqui Moly :

Avec près de 4 000 produits, Liqui Moly propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d'étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. Elle y est régulièrement élue meilleure marque d'huile. L'entreprise vend ses produits dans 150 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 611 millions d'euros en 2020.