Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 12ème journée

01 déc.
Avant match
Ce week-end se déroule la 12ème journée de Liqui Moly StarLigue. Et on peut déjà noter que deux matchs sont reportés.

Chambéry (7ème, 12 pts) – Cesson-Rennes (5ème, 13 pts)

Surprise de cette première partie de saison avec une 5ème place au classement, Cesson-Rennes se rend jeudi soir sur le terrain de Chambéry. Une rencontre qui s’annonce accrochée entre deux belles équipes de ce championnat. Surtout qu’au classement, un tout petit point sépare Chambéry et Cesson-Rennes. Très solide à domicile cette saison, la Team Chambé aura à cœur de confirmer au Phare.

Nîmes (6ème, 12 pts) – Nantes (2ème, 17 pts)

Avec un bilan moyen de 5 victoires en 11 rencontres, l’USAM Nîmes Gard reçoit le HBC Nantes samedi au Parnasse. Le dauphin de Liqui Moly StarLigue, invaincu depuis le 8 octobre dernier fera tout pour enchaîner une 7ème victoire consécutive. Mais Nîmes, qui part outsider donnera tout pour faire douter les nantais et jouera sa chance à fond. Les nîmois voudront d’autant plus se rattraper de leur défaite dans le derby à Montpellier le week-end dernier.

Toulouse (9ème, 10 pts) – Montpellier (8ème, 11 pts)

Un véritable match de gala se déroule dimanche à Toulouse. Séparés d’un tout petit point au classement, le Fenix et le MHB auront forcément à cœur de tout donner et de s’arracher sur le terrain avec, en tête, un seul objectif : décrocher la victoire. Le vainqueur de ce duel passera quoi qu’il arrive devant l’autre au classement.

Un regard sur les autres rencontres

Dans les autres affiches de cette 12ème journée de championnat, on aura le droit à un choc des extrêmes entre le PSG, leader, et Nancy, lanterne rouge. Chartres de son côté recevra Dunkerque tandis que Limoges se déplacera à Créteil. Les matchs Istres-Saint-Raphaël et Aix-Saran ont été reportés.

 

 

Mickaël Nassieu

Toutes les rencontres de cette 12ème journée