Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 13ème journée

08 déc.
Avant match
La 13ème journée de Liqui Moly StarLigue débute ce jeudi soir. Et on peut déjà noter comme la semaine dernière, que deux rencontres seront reportées à cause du Covid.

Nantes (2ème, 19 pts) – Chambéry (5ème, 14 pts)

Invaincu depuis 7 matchs, le dauphin du PSG, Nantes, reçoit ce samedi soir Chambéry. Une équipe de la Team Chambé qui vient de s’imposer lors de la précédente journée sur son terrain contre Cesson-Rennes et qui est remontée à la 5ème place. Une belle affiche en perspective donc, entre deux grosses écuries de StarLigue. Chambéry pourra compter à coup sûr, sur son gardien de but, Nikola Portner, meilleur gardien du championnat avec 141 arrêts.

 

Saint-Raphaël (4ème, 14 pts) – Aix (3ème, 17 pts)

Choc de haut de tableau dimanche après-midi dans le Var. Saint-Raphaël reçoit au Palais des Sports JFK son rival, Aix pour un derby du sud-est qui s’annonce bouillant. Au bout, des points importants pour la course à l’Europe. Et même si le SRVHB n’a pas joué depuis le 26 novembre dernier puisque son match du week-end dernier était reporté à cause du covid, Kolakovic et ses coéquipiers affronteront une équipe du PAUC qui a un match et un voyage dans les jambes. En effet, Aix est allé s’incliner mardi soir en Coupe d’Europe à Logrono (Espagne).

Un regard sur les autres affiches

Saran-Paris et Limoges-Dunkerque sont reportés à une date ultérieure à cause de la pandémie. Cesson recevra Istres jeudi, Nîmes et Créteil se déplaceront vendredi à Nancy et Toulouse et Montpellier affrontera samedi Chartres.

 

 

Mickaël Nassieu

Le programme de la 13ème journée