Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 14ème journée

13 déc.
Avant match
Place à la 14ème journée de StarLigue ce mardi soir avec 3 affiches au programme. Mercredi, 5 matchs se dérouleront avant que les acteurs du championnat partent, pour certains, en vacances de Noël !

Nantes (2ème, 21 pts) – Paris (1er, 24 pts)

Choc des titans à la Hall XXL de Nantes ! Les deux meilleures équipes du championnat s’affrontent. Le leader, Paris, invaincu depuis le début de saison, se rend sur le terrain de son dauphin, Nantes, qui donnera tout pour l’emporter. Cette rencontre est le véritable choc de cette première partie de saison. En cas de victoire, Nantes mettrait fin à la série d’invincibilité parisienne et rattraperait le club de la capitale. Paris de son côté pourrait se rapprocher encore plus du titre même si le championnat est encore long ! Une affiche de gala à suivre à 20H30 sur Bein.

 

Nîmes (5ème, 14 pts) – Saint-Raphaël (4ème, 14 pts)

Beaucoup d’enjeux également au Parnasse pour cette 14ème journée de championnat. A égalité parfaite au classement, l’USAM Nîmes Gard reçoit sur ses terres le Saint-Raphaël Var Handball. Avec deux victoires en 4 jours, contre Tatabanya en Coupe d’Europe et à Nancy en StarLigue, les nîmois comptent bien terminer cette semaine de 3 matchs avec une 3ème victoire, cette fois-ci, devant leur public. Mais les varois de leur côté ont à cœur de se rattraper après la défaite concédée dimanche à domicile contre Aix.

 

Un regard sur les autres affiches

Dans les autres rencontres de cette 14ème journée, on aura le droit à un beau match de bas de tableau entre Istres et Créteil. Toulouse se déplace à Aix comme Nancy à Chambéry. Dunkerque, Saran et Limoges accueillent Cesson, Chartres et Montpellier.

 

 

Mickaël Nassieu

Toutes les rencontres de cette 14ème journée