Liqui Moly StarLigue I Cesson et Nîmes dos-à-dos, Limoges solide à Nancy

LNH - Publié le 04 février 2022 à 22h13
LNH
En ouverture de la 15ème journée de Liqui Moly StarLigue, Nîmes est allé faire match nul en Bretagne tandis que Limoges s’est imposé de peu à Nancy.

Des regrets pour Cesson

Dans ce choc de haut de tableau entre Cesson-Rennes et Nîmes, les nîmois sont allés décrocher le match nul après le buzzer sur un jet de 7 mètres réalisé par Michaël Guigou. Malgré un départ canon des Bretons (5-2, 10è), les joueurs de Franck Maurice sont remontés à hauteur de leurs adversaires (9-9, 20è). Les deux formations se sont alors livrées de véritables empoignades mais n’ont finalement pas réussi à se départager. Rémi Desbonnet aura été l’un des grands artisans à cette performance usamiste du haut de ses 16 arrêts.

 

Limoges se donne de l’air

Le Limoges Handball avait à cœur de livrer un gros match dans cette rencontre ô combien importante en vue du maintien entre deux formations du bas de tableau. La lanterne rouge nancéienne n’a pourtant pas déméritée. Après 10 premières minutes de jeu équilibrées, Limoges a accéléré le rythme (4-9, 15è). Derrière de 4 buts à la pause (10-14), Nancy a poussé fort en seconde période mais n’est finalement pas parvenu à revenir à hauteur du LH. Dragan Gajic a porté les siens en inscrivant 9 buts sur 9 tentatives.

 

Mickaël Nassieu

Les stats de la soirée

Liqui Moly StarLigue - J15
ven. 04 févr. 20h00
24 - 24
Suspens* :
star star star star star
Stats
Liqui Moly StarLigue - J15
ven. 04 févr. 20h30
27 - 29
Suspens* :
star star star star star
Stats