Transferts : Les mouvements de la semaine

10 févr.
Transfert
De nombreux clubs continuent de se préparer pour la saison à venir et ont annoncé des prolongations ou des nouvelles recrues !

Cesson-Rennes : Fin de l’aventure bretonne pour Rudolph Favulegi. Arrivé cet été en provenance du championnat de Bundesliga, il n’avait pas été épargné par les blessures. Le joueur et le club ont ainsi décidé de mettre fin de manière immédiate à leur contrat.

 

Chambéry : Après avoir prolongé son capitaine Pierre Paturel, Chambéry a décidé de renouveler sa confiance à son autre pivot, Hugo Brouzet. Il est désormais lié avec le club jusqu’en juin 2024. Tout comme Alexandre Tritta.

 

Chartres : Chartres ne s’arrête plus. Après avoir enregistré les arrivées de Kolakovic, Busselier et Abutovic, le CCMHB a annoncé la signature de Vadim Gayduchenko, arrière gauche du Saint-Raphaël Var Handball, pour une durée de deux ans.

 

Dunkerque : Quelques jours après avoir fait signer l’international tunisien Jihed Jaballah en tant que joker médical, l’USDK a recruté un deuxième joker médical tunisien. Le demi-centre Kamel Alouini débarque dans le Nord en provenance du Dinamo Bucarest.

 

Limoges : Limoges continue d’impressionner. Habitué à faire signer des grands joueurs depuis quelques années, Limoges n’a, une fois de plus, pas déçu. Le LH accueillera pour les deux prochaines saisons l’actuel joueur du FC Barcelone, Angel Fernandez Perez.

 

Saint-Raphaël : Afin de pallier les nombreux départs en juin prochain, le SRVHB a décidé de miser sur un jeune espoir Espagnol. Âgé de 21 ans, le demi-centre de Huesca (Liga Asobal),Sergio Pérez Manzanares s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club varois.

 

Istres : Le Istres Provence Handball ne s’arrête plus. Après avoir décidé de prolonger le contrat de Clément Gaudin pour 1 saison supplémentaire, les provençaux ont engagé deux espagnols. Xoan Manuel Ledo Menéndez remplacera Arnaud Tabarand dans les cages. Alejandro Marquez Coloma (arrière droit) arrivera également en juillet prochain pour une saison. L’ailier gauche de Nexe, Karlo Godec arrive lui, de son côté, pour renforcer les istréens jusqu’à la fin de saison. Enfin, le capitaine et demi-centre, Guillaume Crépain a décidé de mettre un terme à sa carrière au mois de juin.

 

 

Mickaël Nassieu