Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 17ème journée

16 févr.
Avant match
La 17ème journée de Liqui Moly StarLigue démarre ce jeudi soir avec une rencontre entre Cesson et Nancy. Elle se conclura dimanche après-midi avec le match entre le PSG et Limoges.

Chambéry (5è, 18 pts) – Nantes (2è, 25 pts)

Il n’est jamais facile de se déplacer au Phare de Chambéry, un des lieux sacrés du handball français. Surtout lorsque l’on regarde la saison que les Savoyards sont en train de réaliser à domicile. Battus une seule fois sur leur terrain cette année (face à Chartres le 9 octobre), les Chambériens comptent poursuivre sur cette lancée. Le deuxième de StarLigue se déplacera donc au Phare avec un petit poids supplémentaire et sera attendu au tournant. En cas de succès, Chambéry ferait encore un pas supplémentaire vers une qualification en Coupe d’Europe.

Nîmes (8è, 17 pts) – PAUC (3è, 25 pts)

Une belle affiche se déroulera ce samedi soir au Parnasse entre deux grosses écuries du handball tricolore. 2ème à égalité avec Nantes, le Pays d’Aix se déplace sur le terrain de Nîmes avec la ferme intention de conforter cette deuxième place. Mais l’USAM qui connaît une saison mitigée aura à cœur de l’emporter devant ses supporters et d’enchaîner ainsi, un 3ème succès consécutif, à domicile (Créteil en championnat et Bitola en European League). Au match aller, les Nîmois s’étaient inclinés d’un tout petit but à Aix, 28-27.

Créteil (11è, 11 pts) – Montpellier (4è, 19 pts)

Créteil va-t-il parvenir à stopper la très bonne série de Montpellier ? Invaincus en 2022, les joueurs du MHB se déplacent samedi soir à Créteil avec l’envie de confirmer leur forme actuelle. Mais avec un match de Ligue des Champions dans les jambes (mercredi face au Vardar Skopje), les Héraultais devraient cumuler un peu de fatigue face à des cristoliens qui tenteront de faire tomber les joueurs de Patrice Canayer. Au match aller, Créteil s’était lourdement incliné au FDI Stadium, 37-30.

Un regard sur les autres rencontres

Cesson affronte Nancy jeudi soir. Vendredi, Saran se déplace à Chartres et Istres à Saint-Raphaël, tandis que Toulouse affronte Dunkerque. Le PSG reçoit Limoges dimanche, en clôture de la 17è journée de StarLigue. 

 

Mickaël Nassieu

Toutes les rencontres de cette 17ème journée