Liqui Moly StarLigue I Créteil et Aix solides

20 févr.
Résumé match
L’US Créteil et le PAUC se sont imposés ce samedi soir à l’occasion de la 17ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Créteil 30 – 27 Montpellier

Créteil a réalisé la surprise de cette 17è journée de championnat. Les Béliers ont pris le dessus sur Montpellier au Palais des Sports Robert Oubron. Après 20 premières minutes partagées, l’US Créteil a distancé son adversaire du soir en jouant à fond les contres et en récupérant plusieurs ballons. Menés de 5 buts à la pause (17-12, 30è), Montpellier a pourtant tenté de réagir au retour des vestiaires mais a manqué d’efficacité en attaque pour espérer décrocher un résultat. Créteil sort victorieux de ce combat (30-27) et décroche sa première victoire de 2022.

 

Auteur de 9 buts, sur 9 tirs, Valentin Aman était très heureux à l'issue de la rencontre : "C’était un très gros match, on a joué un match plein pendant 60 minutes même si on s’est fait peur sur la fin de la rencontre. On était à la recherche de notre première victoire en 2022 et on l’a eu ce samedi soir. Montpellier avait certes des blessés, mais nous aussi. Il fallait qu’on montre notre vrai visage et ça a été le cas. Ce succès est de bon augure pour la suite."

 

Nîmes 28 – 29 Aix

Cette affiche entre l’USAM Nîmes Gard et le Pays d’Aix promettait du beau spectacle et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux formations ont fait le show. Nîmes et Aix se sont livrés de véritables empoignades sur le terrain. Malgré une avance de deux buts à la pause (18-16, 30è), l’USAM s’est fait rattraper au retour des vestiaires (22-22, 38è). Pas une des deux équipes n’est ensuite parvenue à faire la différence pendant de nombreuses minutes. Le PAUC parvient finalement à l’emporter grâce à un but de Matthieu Ong à 9 secondes de la fin ! 

 

Mickaël Nassieu

Les stats de la soirée