Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 19e journée

02 mars
Avant match
Ce week-end, les acteurs du championnat de StarLigue disputeront la 19e journée de championnat. On fait le point sur les enjeux de cette nouvelle journée :

Aix (3e, 29 pts) – Saint-Raphaël (9e, 16 pts)

En difficulté depuis le début de l’année 2022, après pourtant avoir fait une belle première partie de saison, Saint-Raphaël qui a basculé dans la deuxième partie de classement tentera d’aller faire un résultat sur le terrain d’Aix à l’occasion d’un nouveau derby du sud-est. Mais les joueurs du PAUC qui enchaînent les bonnes performances, avec des récentes victoires à Nîmes et Saran, auront à cœur de poursuivre leur série d’invincibilité en 2022. Lors du match aller, le 12 décembre dernier, Aix s'était imposé dans le Var après une belle prestation (24-31).

Istres (15e, 8 pts) – Limoges (12e, 14 pts)

Match de bas de tableau jeudi à Istres. Les Provençaux reçoivent le Limoges Handball dans une rencontre très importante pour les deux formations en vue du maintien. Un combat à ne surtout pas perdre, tant pour Istres que pour Limoges. Le Istres Provence Handball, avant-dernier du championnat aurait, en cas de succès, l’opportunité de sortir potentiellement de la zone de relégation. Le LH de son côté prendrait, au contraire, de l’avance sur les deux dernières places. Au match aller, les sudistes étaient allés s’imposer en terres limousines 37 à 34.

Arnaud Tabarand, le gardien de but d’Istres est déterminé avant cette rencontre : « C’est un gros match pour nous ce jeudi. Il va falloir faire un match de haut niveau pour pouvoir prendre les deux points à la maison face à une belle équipe de Limoges ».

Un regard sur les autres rencontres

Une semaine après son succès contre le Fenix, Montpellier tentera de confirmer sur le terrain de Saran alors que Toulouse voudra se rattraper devant son public contre Chartres. Nîmes et Nantes reçoivent Nancy et Dunkerque, Paris se déplace à Chambéry et Cesson-Rennes accueille Créteil.

 

Mickaël Nassieu

Toutes les affiches de cette 19ème journée