Liqui Moly StarLigue I Les résultats du vendredi soir

11 mars
Résumé match
Ce vendredi soir débutait la 20e journée de StarLigue. Une soirée où, les favoris ont assuré !

Victoire importante pour l’USDK

Une semaine après sa belle prestation à Nantes, Dunkerque avait à cœur de faire de même devant ses supporters, mais avec une victoire en plus face à Istres, adversaire direct au maintien. Avec 4 arrêts dans les 4 premières minutes de la partie, Samir Bellahcene a écoeuré ses adversaires mais surtout permis aux siens de creuser l’écart dès les premières minutes (6-1, 10e ; 12-6, 19e). Largement devant à la mi-temps (19-9), les Nordistes ont pu faire tourner et donner du temps de jeu à tout le monde. Dunkerque a contrôlé tranquillement la seconde période et maintenu son écart. L’USDK s’impose avec la manière, 31-22 et se rapproche encore un peu plus du maintien.

Créteil s’est fait peur

Une fois de plus, Valentin Aman (10 buts) et Mario Lopez Alvarez (9 buts) ont porté l’US Créteil. Les Béliers se sont imposés dans la douleur ce vendredi soir face à Saran (32-31). Malgré une domination de la part des Cristoliens dans les dix premières minutes de la partie (7-4, 8e), les deux équipes se sont livrées de véritables empoignades et se sont tenues au coude à coude pendant l’ensemble de la rencontre (15-16, 30e ; 24-24, 45e). Devant de deux buts à 1 minute de la fin, Créteil avait l’opportunité de tuer le match sur un pénalty de Lopez mais le poteau en a décidé autrement. Heureusement pour l’USC, Dylan Soyez a stoppé la tentative d’égalisation de Robyns au buzzer. Créteil l’emporte d’un tout petit but, 32-31 et avait un porte-bonheur ce vendredi soir, Rafaël, le fils de Kylian Rigault, né ce vendredi, quelques heures avant la rencontre. Son papa a d’ailleurs répondu présent et a inscrit 4 buts !

Un regard sur les autres rencontres

Dans les deux autres rencontres de ce vendredi soir, Aix a retrouvé le chemin de la victoire sur le terrain de Limoges (27-33). Chambéry de son côté s’est également imposé du côté de Chartres (26-29). Demain, la StarLigue continue avec le match entre Saint-Raphaël et Nîmes au programme (20H00).

 

Mickaël Nassieu

Les stats de la soirée