Nîmes - Montpellier : les réactions

27 mars
Résumé match
Retour sur le match entre l'Usam et Montpellier avec les acteurs de la rencontre :

Baptiste Bonnefond (USAM Nîmes Gard) : " C'était un non match ce soir, on n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour un derby. Il nous a manqué un peu de tout. L'attitude, la justesse technique, ce n'est pas tout de jouer avec envie. Il y a eu beaucoup de ballons approximatifs dans tous les secteurs de jeu en attaque et en défense. On a fait des retours mais trop épisodiques. Côté personnel, très heureux d'être ici, je remercie le club pour l'accueil. Ça ne fait que quelques jours que je suis là, c'est allé très vite et j'ai entamé direct par un derby. La saison n'est pas terminée ".

 

Diego Simonet (Montpellier Handball) : " Je crois que c'est exceptionnel, il fallait montrer du caractère. C'est un classico, comme j'aime. Avec mon rôle d'ancien je me devais de montrer à mes coéquipiers comment il faut jouer ces matchs. On a bien travaillé en vidéo et on a joué le jeu qu'on sait faire sans s'occuper trop des adversaires. C'est un match référent avec l'engagement, la défense, la tactique et les gardiens ". 

 

Franck Maurice (USAM Nîmes Gard) : " On a été dominé par meilleur que nous. Nous n'avons pas mis les ingrédients d'un match et d'une salle de ce niveau-là. C'est inquiétant. Je ne sais pas si on a perdu plus qu'un match mais en tous les cas on a perdu un match très important. On a pas abordé ce derby comme il le fallait.Je suis déçu pour le public. On va essayer de jouer notre dernière chance à Chambéry ". 

 

Patrice Canayer (Montpellier Handball) : " On est forcément content, je viens de dire aux joueurs qu'on a fait un très bon match avec beaucoup d'efficacité. Il faut avoir de l'humilité après ce résultat, on est dans une saison compliquée et on retrouve ce qu'il faut au moment où il le faut. Ce match vient valider tout le travail que l'on fait depuis un mois. Il faut continuer, je suis très heureux d'avoir gagné à Nîmes. On va voir si on est capable de rester à ce niveau. J'espère qu'on va faire une année 2022 de très grande qualité ".

 

 

Mickaël Nassieu