Liqui Moly StarLigue I Les résultats du vendredi soir

08 avril
Résumé match
Ce vendredi soir, 4 matchs de StarLigue se déroulaient. Retour sur les rencontres.

Chartres proche de la surprise

Face à une formation de Nîmes en pleine confiance après sa victoire à Chambéry, Chartres savait que son déplacement au Parnasse ne serait pas une mince affaire. Mais le récent vainqueur de Saint-Raphaël et Cesson-Rennes avait la ferme intention d’aller créer la surprise ce vendredi soir et d’enchaîner une 3e victoire consécutive. Les Chartrains ont montré de belles choses en première période et rentraient logiquement avec 4 buts d’avance aux vestiaires à la pause (18-22, 30e). En deuxième mi-temps, Chartres a bien redémarré (26-31, 41e) mais s’est fait rejoindre puis dépasser par l’USAM au fil des minutes (33-32, 51e). Nîmes renverse le match et l’emporte 39-34, porté par un excellent Mohammad Sanad (13 buts).

Toulouse solide à Limoges

Le 5e du championnat avait à cœur d’enchaîner un 5e match sans défaite du côté de Limoges. Mais cette rencontre ne semblait pourtant pas facile pour le Fenix qui allait se frotter au 13e de StarLigue qui joue son maintien dans l’élite du handball français. Les toulousains ont imposé leur rythme dès la première période (2-4, 5e ; 7-11, 15e). Devant à la mi-temps de 3 longueurs (17-20), Toulouse a continué de jouer les premiers rôles au retour des vestiaires (20-25, 43e). Le Fenix a contrôlé jusqu’à la fin de rencontre la partie et s’impose avec la manière, 26-36.

Un regard sur les autres rencontres

La logique a été respectée dans les deux autres rencontres de ce vendredi soir. Nantes s’est imposé lourdement face à Saran (36-21) alors que Aix n’a pas tremblé contre Créteil (30-26). 

Mickaël Nassieu

Les stats de la soirée