Liqui Moly StarLigue I Les résultats du vendredi soir

21 mai
Résumé match
Ce vendredi soir, 4 matchs de la 26e journée de Liqui Moly StarLigue se sont déroulés. Retour sur les rencontres.

Créteil officiellement maintenu

L’objectif est atteint ! Ce vendredi soir, l’US Créteil est allé s’imposer dans le Nord de la France sur le terrain de Dunkerque (25-28) à la suite d’une seconde période renversante ! Grâce à cette performance de taille, Boiba Sissoko (7 buts) et ses partenaires sont officiellement maintenus et joueront bel et bien en Liqui Moly StarLigue la saison prochaine. Pourtant, ce sont les Dunkerquois qui ont joué les premiers rôles en première période (11-8, 23e ; 15-11, 30e). Mais dans le deuxième acte de jeu, les Béliers sont arrivés à inverser la tendance (22-23, 52e) et n’ont ensuite rien lâché jusqu’à la dernière seconde. L’USDK tentera de réagir vendredi prochain lors de la réception de Chambéry. A noter les deux belles prestations des gardiens, Samir Bellahcene et Dylan Soyez auteurs de 14 arrêts chacun.

Chambéry solide contre le SRVHB

En pleine route vers la course à l’Europe, la Team Chambé se devait de répondre présente face à Saint-Raphaël et d’enchaîner un 5e succès de suite. C’est chose faite ! Les Savoyards ont rendu une copie parfaite face aux Varois et l’ont emporté avec la manière, 35 à 29. Il n’a fallu que 5 minutes aux joueurs d’Erick Mathé pour se détacher de leurs adversaires du soir (3-2, 5e puis 7-2, 10e). Les joueurs de Saint-Raphaël auront beau avoir poussé très fort, ils ne seront pas parvenus à revenir à hauteur des chambériens. Benjamin Richert et Nikola Portner se sont montrés décisifs en réalisant 11 buts pour le premier et 13 arrêts pour le second.

Un regard sur les autres rencontres

Dans les deux autres affiches de ce vendredi soir, le Pays d’Aix ne s’est pas raté et a déroulé dans le derby face au Istres Provence Handball (39-29). Une rencontre où Matthieu Ong a une fois de plus brillé (11 buts). Nantes quant à lui a fait le travail dans le derby de l’Ouest contre Cesson-Rennes (31-26). Demain, samedi, la Liqui Moly StarLigue continue avec un gros match entre Toulouse et Nîmes.

 

Mickaël Nassieu

Les stats de la soirée