EHF Champions League | Nantes retrouve la Champions League !

27 juin
Divers
L'EHF a dévoilé ce lundi la liste des 16 équipes qualifiées pour la Champions League lors de la saison 2022-2023. La Liqui Moly StarLigue sera doublement représentée lors de cette édition puisque le HBC Nantes, qui a vu sa candidature retenue, rejoindra le Paris Saint-Germain Handball, qualifié directement pour la compétition.

L'EHF avait reçu 9 candidatures, pour 7 places à attribuer, en s'appuyant sur des critères tels que la qualité des installations sportives, le rendu TV, les résultats passés sur les compétitions EHF, le management du produit sportif. 

Le comité exécutif a confirmé la qualification des équipes suivantes. 
 

  1. HC PPD Zagreb (CRO)
  2. Aalborg Håndbold (DEN)
  3. HBC Nantes (FRA)
  4. Telekom Veszprém HC (HUN)
  5. Elverum Handball (NOR)
  6. ORLEN Wisla Plock (POL)
  7. RK Celje Pivovarna Lasko (SLO) 
     

Elles rejoindront les équipes directement qualifiées, GOG (Danemark), Barça (Espagne), Paris Saint-Germain Handball (France), SC Magdeburg (Allemagne) THW Kiel (Allemagne), Pick Szeged (Hongrie), Lomza Vive Kielce (Pologne), FC Porto (Portugal), CS Dinamo Bucuresti (Roumanie). 

La Liqui Moly StarLigue comptera donc deux représentants en Champions League la saison prochaine. 

G.PELLETIER (Président HBC Nantes) 

« Nous sommes très heureux de retrouver l’EHF Champions League. Cette nouvelle wild-card représente le travail du club dans son intégralité et je remercie les instances de l’EHF pour cette marque de confiance. En attendant le tirage au sort, nous avons déjà la garantie d’accueillir de très belles équipes, dès Septembre à la H Arena. Au-delà du défi sportif qui nous attendra, nous aurons à cœur d'être fidèles à nos valeurs et de proposer le meilleur des spectacles au peuple violet. D’ici là, je souhaite à nos supporters de passer un bel été et leur donne rendez-vous à la rentrée, pour une saison qui s’annonce palpitante. » 

B.MARTINI (Président LNH) 

« La LNH adresse ses félicitations au HBC Nantes pour cette qualification. Elle vient confirmer la qualité de la Liqui Moly StarLigue, qui disposera une nouvelle fois de deux représentants dans cette Ligue des Champions, restreinte à 16 équipes. Désormais, place au tirage au sort ce vendredi 1er juillet. Bonne chance au Paris Saint-Germain Handball et au HBC Nantes pour cette campagne européenne ! »