Les enjeux de la 2è journée de Liqui Moly StarLigue

14 sept.
Ce week-end se déroule la 2ème journée du championnat de Liqui Moly StarLigue. Place aux enjeux avec notamment, un derby et un choc.

Aix - Istres

Quoi de mieux qu’un derby pour se rattraper ? Ce jeudi soir, à l’Arena d’Aix-en-Provence, le Pays d’Aix accueille son meilleur ennemi, Istres. Les joueurs de Thierry Anti, battus largement à Chartres (34-27) le week-end dernier en ouverture du championnat, tenteront, devant leur public, de décrocher leur premier succès de l’année et surtout, d’affirmer leur supériorité en Provence. Mais les Istréens qui ont livré une belle prestation face à Montpellier lors de la J1 (26-29) donneront tout et se rendront à Aix avec la ferme intention d’y créer une surprise. On devrait assister à un beau duel entre Wesley Pardin (PAUC) et Clément Gaudin (Istres), auteurs de 11 arrêts la semaine dernière. Coup d’envoi de la rencontre ce jeudi à 20 heures.

Montpellier - Nantes

Cette affiche entre le Montpellier Handball et le HBC Nantes est le choc de cette deuxième journée de championnat. Les Héraultais, vainqueurs à Istres samedi dernier tenteront, avec l’aide de leurs supporters, de faire tomber la redoutable formation du HBC Nantes, récemment couronnée au Trophée des Champions et victorieuse avec la manière de Chambéry (30-21) lors de la première journée de LMSL. Mais le H se présentera à Montpellier avec un match de Ligue des Champions dans les jambes, déroulé mercredi à Kielce en Pologne. Les joueurs de Patrice Canayer auront donc, en plus de l’avantage du terrain, celui de se présenter en meilleure forme sur le parquet. Coup d’envoi dimanche à 17 heures.

 

Un regard sur les autres rencontres

Vendredi, Saint-Raphaël et Toulouse se déplacent à Cesson-Rennes et Limoges alors que Créteil reçoit Chambéry et Chartres la formation d’Ivry. Samedi, Paris affronte sur son parquet le promu Sélestat et Nîmes se rend à Dunkerque.

 

Mickaël Nassieu