Montpellier fait nul, Chambéry assure

28 sept.
Ce mardi soir, deux rencontres du 2è tour qualificatif à l’EHF European League étaient au programme. Place aux résultats.

Le MHB en bonne posture

La troupe de Patrice Canayer savait que ce déplacement en Suède sur le terrain de Savehof serait tout sauf évident. Pourtant, les Héraultais ont répondu présents en allant chercher le match nul. Après un début de rencontre bien maîtrisé (1-3, 7è ; 7-9, 26è), le MHB rentrait aux vestiaires avec un léger avantage de deux buts en sa faveur (9-11) à la suite d’une première période très défensive où le jeune portier, Charles Bolzinger a répondu présent face aux suédois (10 arrêts au total). En début de deuxième période, Montpellier en difficulté sur le secteur offensif a vu son adversaire du soir inverser la tendance (13-12, 39è) mais Valentin Porte et ses partenaires ne se sont pas laissés faire et ont repris, à 10 minutes du terme, l’avantage (17-18). Les deux formations se sont alors rendues coup pour coup dans le money-time et se quittent bons amis, sur un score de parité (24-24). Montpellier à la balle entre ses mains et devra répondre présent sur son terrain pour le match retour.

Chambéry répond présent

Avec un match aller qui se déroulait sur son terrain, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball savait qu’il ne fallait absolument pas se rater ce mardi soir face à Veszprem. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Savoyards ont répondu présents face aux Hongrois en l’emportant de 4 longueurs, 29-25. Après un départ canon (5-0, 5è, 11-7, 18è), la Team Chambé regagnait les vestiaires avec 3 buts d’avance (15-12) et surtout le sentiment d’avoir réalisé une belle première période. Le collectif d’Erick Mathé ne s’est d’ailleurs pas raté dans le deuxième acte et a mené du début à la fin. Grâce à ce succès, Chambéry prend une option de 4 buts avant de se déplacer en Hongrie pour le compte du match retour.

 

 

Mickaël Nassieu

Les stats de la soirée

Coupe EHF - 2ème tour de qualification
mar. 27 sept. 18h45
24 - 24
Coupe EHF - 2ème tour de qualification
mar. 27 sept. 20h45
29 - 25