Tour de France LNH – Nancy vise le Top6

LNH - Publié le 19 août 2023 à 12h14
LNH
A quelques jours de la reprise tant attendue du championnat de ProLigue nous vous proposons, sur lnh.fr, un tour de France des clubs afin d’en savoir plus sur les 16 formations de la division. Cap sur la Lorraine aujourd’hui avec le Nancy Handball.

Le point mercato : priorité sur la jeunesse

Descendu la saison passée de Liqui Moly StarLigue, le Nancy Handball espérait gros de l’exercice 2022-2023. Mais les joueurs de Yérime Sylla ont manqué leur objectif d’atteindre les playoffs et ont terminé à la 10ème marche du classement. Avec un total de 9 départs (Ogando, Zarzycki, Mallios, Deghaud, Muller, Benhalima, Beauregard, Haagen et Natsia), les nancéiens ont misé sur la jeunesse en s’offrant notamment les services de deux grands espoirs de la génération 2002-2003, Baptiste Joblon et Baptiste Clay. Nick Braun, jeune ailier gauche international belge de 22 ans, Antoine Blanc et Arthur Pereira ont aussi rejoint le train lorrain tandis qu’Hakim Jarrar et Romain Peltier ont paraphé leur premier contrat professionnel au sein de leur club formateur.

Objectif playoffs

Une chose est certaine, Nancy ne veut pas refaire les mêmes erreurs que celles de la saison passée. L’objectif est clair : atteindre les playoffs. Pour cela, les Lorrains devront se montrer plus réguliers tout au long de la saison. Yérime Sylla attend beaucoup de sa troupe « Personnellement je souhaite développer du bon jeu. Je suis persuadé que notre objectif et mon souhait sont compatibles. Ce que j’observe depuis la reprise c’est que les joueurs adhèrent et affichent cette volonté ».

Zoom sur le début de saison

C’est un début de saison en demi-teinte qui attend le Nancy Handball. Le NH devra se montrer près d’entrée, dès le premier match officiel devant ses supporters contre Saint-Raphaël (16è de finale de coupe de France – 30 août) avant de recevoir, quelques jours plus tard, la redoutable formation de Sélestat pour la première journée de ProLigue. S’en suivront dans la foulée trois oppositions où Nancy ne devra pas se rater face à des adversaires, sur le papier, inférieurs, mais qui auront à cœur de faire déjouer les lorrains pour bien démarrer l’année. Deux déplacements chez les promus Cournon (J2) et Angers (J4) ainsi que la réception de Cherbourg (J3) complètent le planning de septembre du Nancy Handball. Concernant sa préparation, le NH a misé sur l’étranger avec des oppositions face à Esch (Luxembourg) et Tus Dansenberg (Allemagne) lors du Tournoi de Dansenberg, puis contre Differdange (Luxembourg), Berchem (Belgique) et Sarrebourg.                                                                                                            

 

Mickaël Nassieu