Tour de France LNH – Ivry veut aller au combat

LNH - Publié le 05 septembre 2023 à 16h22
LNH
A quelques jours de la reprise tant attendue du championnat de Liqui Moly StarLigue nous vous proposons, sur lnh.fr, un tour de France des clubs afin d’en savoir plus sur les 16 formations de la division. Cap sur la région parisienne avec l’US Ivry Handball aujourd’hui.   

Le point mercato : Un recrutement plus qu’intéressant

Maintenu de justesse en Liqui Moly StarLigue à l’avant-dernière journée du championnat lors de l’exercice précédent, l’US Ivry avait eu du mal à obtenir des résultats face à ses adversaires malgré, parfois, des duels acharnés face à de beaux morceaux du championnat (7 victoires, 4 nuls et 19 défaites). Cet été a été mouvementé dans les travées de Delaune avec 7 départs (Dourte, Leventoux, Carrière, Vorkapic, Chatti, Joseph et Cochery). Côté recrutement, Tavares et Almeida (Sporting Lisbonne), Garcia (Benfica), Garain (Tremblay) et Loredon (prêté par le PSG) sont arrivés.

L’USI retient la leçon

A quelques heures de démarrer la 65e saison de son histoire dans l’élite du handball français, l’US Ivry a retenu la leçon de l’an passé et ne veut absolument pas refaire les mêmes erreurs. Pour François Lequeux, le président francilien, il faudra « être plus réaliste pour assurer des points dès que possible, être à la hauteur de nos ambitions et ainsi franchir un cap » comme expliqué sur le site internet du club. L’objectif est clair : décrocher le maintien mais « se rapprocher du milieu de tableau et passer des fêtes de fin d’année plus sereines » ne déplairait pas au président ivryen.

Zoom sur le début de saison

Pour son premier match officiel de la saison, l’US Ivry s’est fait surprendre en 16e de finale de coupe de France, mercredi dernier, lors d’un déplacement sur le terrain de Sélestat (29-25). Les franciliens vont devoir réagir et ce, très rapidement, avec la reprise de la Liqui Moly StarLigue dès ce week-end et un déplacement loin d’être évident sur le terrain de Dijon. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mois de septembre s’annonce très costaud pour Ivry avec, lors de la deuxième journée, la réception du Paris Saint-Germain puis un déplacement à Chambéry et l’accueil de Saint-Raphaël.

 

 

 

Mickaël Nassieu