Tour de France LNH – Dijon prêt à relever le défi

LNH - Publié le 06 septembre 2023 à 17h45
LNH
A quelques jours de la reprise tant attendue du championnat de Liqui Moly StarLigue nous vous proposons, sur lnh.fr, un tour de France des clubs afin d’en savoir plus sur les 16 formations de la division. Cap sur la Bourgogne aujourd’hui avec le Dijon Métropole Handball.    

Le point mercato : de gros renforts

Tout le monde se souvient des grandes finales de ProLigue de juin dernier et des émotions qu’ont procuré les joueurs du Dijon Métropole Handball aux passionnés de handball en obtenant, chez-eux, leur ticket d’accession en Liqui Moly StarLigue et en devenant champions de ProLigue. Trois joueurs sont partis sur cette bonne note en les personnes d’Alexis Bon, Maxime Diot et Quinten Colman. Concernant les arrivées, un recrutement de taille a été réalisé par les dirigeants dijonnais. Lignières (Benidorm), Berkous (Istres), Mancelle (Caen), Gaspar (Nantes) et Medina (Hapoel Kiryat Ono) porteront les couleurs du DMH cette saison.

Vaincre la malédiction

Une statistique prouve que les six derniers champions de ProLigue ne sont pas parvenus à se maintenir en Liqui Moly StarLigue la saison suivante et ont fait l’ascenseur. Du côté du Dijon Métropole Handball, « l’idée est de vaincre la malédiction » comme l’explique Lucien Auffret. Grand artisan à la très belle saison lors de l’exercice précédent, l’ailier, blessé, ne retrouvera le championnat qu’en mars prochain. L’objectif est donc de se maintenir le plus rapidement possible dans l’un « des meilleurs championnats au Monde où tout va plus vite et où il y a moins d’erreurs » contrairement à la ProLigue poursuit Auffret. Selon-lui, « il va falloir se battre à chaque match pour pouvoir prendre le maximum de points dans un championnat accroché où tout le monde peut battre tout le monde ».

Zoom sur le début de saison

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le promu ne déçoit pas pour son début de saison. Largement vainqueurs à Caen mercredi dernier en 16e de finale de la coupe de France (26-35), les dijonnais sont allés l’emporter samedi en match d’ouverture du Trophée des Champions face à Cesson-Rennes (32-34). De quoi faire le plein de confiance avant la reprise de la Liqui Moly StarLigue et la réception d’Ivry ce samedi puis de Nîmes le week-end suivant et des rencontres à Chartres et contre Aix.

 

Mickaël Nassieu