Valentin Kieffer limougeaud jusqu’en 2028 !

Limoges - Publié le 02 février 2026 à 17h57
LNH

Le Limoges Handball est très heureux d’officialiser la signature de Valentin Kieffer (26 ans). Le gardien international français, actuel portier du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball, rejoindra l’effectif du LH à compter du 1ᵉʳ juillet prochain pour une durée de trois saisons.

Né à Strasbourg et formé à l’école alsacienne de Sélestat, Valentin Kieffer a très tôt brillé par sa précocité devant gardien titulaire dès ses 18 ans.

Sur la scène internationale, il est l’un des piliers de la génération 98-99 qui a tout gagné avec les sélections jeunes en équipe de France, remportant le titre de Champion d’Europe Jeunes en 2016, puis de Champion du Monde Jeunes en 2017 et le titre de Champion du Monde Junior en 2019, où il est élu meilleur gardien de la compétition.

En club, après avoir fait ses débuts et ses preuves en Proligue à Sélestat, il poursuit son développement à Saran (2019-2021) et explose littéralement sous les couleurs de Dunkerque (2019-2023) avant de s’installer parmi les cadors du championnat avec la Team Chambé depuis 3 saisons.

Le futur numéro 16 limougeaud s’apprête donc à s’engager dans un nouveau projet. Le portier international apporte avec lui une solide expérience, portée par des statistiques probantes : avec plus de 240 matchs professionnels, dont 135 en Liqui Moly StarLigue. Du haut de ses 26 ans, le gardien allie déjà maturité et fort potentiel d’évolution pour les saisons à venir.
Depuis trois saisons, il tourne à une moyenne intéressante de plus de 9 arrêts par match. Lors de la saison 2023-2024, Valentin réalise une saison exceptionnelle où il termine meilleur gardien du championnat avec 318 arrêts à 33 %.

Régulièrement appelé dans le groupe France par Guillaume Gille, Valentin est installé depuis plusieurs mois dans le groupe France A avec lequel il a été engagé dans la campagne de l’EHF EURO 2026 en Scandinavie. Son arrivée à Limoges doit lui permettre de stabiliser sa place dans la hiérarchie nationale et de viser les prochaines grandes échéances internationales avec les Bleus, notamment le championnat du monde en 2027 et les Jeux Olympiques à Los Angeles en 2028.

En attirant un jeune gardien expérimenté et international français, le LH confirme son attractivité et sa volonté de figurer parmi les meilleures écuries de l’élite. Valentin Kieffer viendra former, avec Gauthier Ivah, une paire de gardiens compétitive, pour coller aux ambitions du club dans l’optique de pérenniser sa présence en coupe d’Europe.

Je suis très heureux de rejoindre le LH, c’est une grande satisfaction.
C’est un club qui montre beaucoup d’ambitions, qui joue face à un beau public et qui vise à tout prix les places européennes, ça correspond à mon évolution et aux ambitions que j’ai, je veux découvrir ce que c’est de jouer une coupe d’Europe.

Il y a des destins croisés, j’ai affronté Limoges quand j’avais 18 ans lors de mes débuts en professionnel avec Sélestat et on me parlait de ce club qui montait en puissance, c’était le cas pour moi, je faisais mes premiers matchs et je réalisais mes premières performances. Une fois dans l’élite et installé, l’objectif pour le club était de participer à une coupe d’Europe, le LH l’a réalisé et aujourd’hui c’est ce que j’ambitionne.

Il y a un club qui se développe vraiment bien que ce soit sur la partie sportive ou autour et ça me correspond bien, c’est en adéquation avec mon évolution.
Découvrir l’équipe de France m’a ouvert l’appétit, j’ai envie de continuer à côtoyer le très haut niveau et j’espère que ça se poursuivra ici à Limoges.

J’ai hâte de lancer cette nouvelle aventure et de retrouver des anciens coéquipiers d’équipe de France jeune, mais aussi collaborer avec Gauthier, mon futur binôme dans les buts.

Valentin KIEFFER

Valentin est un gardien moderne, très vif, avec une excellente capacité de relance. Sa régularité à haut niveau est impressionnante. Il va nous apporter cette sérénité derrière notre défense qui est cruciale pour gagner des matchs serrés. C’est un grand compétiteur

Alberto ENTRERRIOS

L’article Valentin Kieffer limougeaud jusqu’en 2028 ! est apparu en premier sur LIMOGES HANDBALL.

Cet article est également disponible sur Limoges Handball - Site officiel