LNH

Des blessures en cascade

LNH - Publié le 12 novembre 2007 à 00h00
LNH

En fin de semaine dernière, une série de blessures est venue emplir un peu plus les infirmeries des clubs LNH. Les premiers contrecoups de ce début de saison tonitruant se font malheureusement sentir.



Christophe Zuniga (en photo, en arrière plan)

L’arrière droit de l’US Créteil était jusqu’ici l’un des meilleurs à son poste en championnat. Ses performances à répétition ont tapé dans l’œil du sélectionneur Claude Onesta, qui l’a retenu parmi les Bleus lors du second match préparatoire contre l’Egypte en octobre. Samedi dernier à Saint-Raphaël, Christophe Zuniga est sorti en fin de première période, en se tenant le genou, le regard quelque peu inquiet. Il passe en ce moment même des examens médicaux approfondis qui révèleront très prochainement la nature exacte de sa blessure.



Uros Elezovic

Lors de la 8ème journée, Paris avait énormément lutté pour se défaire de Pontault, 27-26. Cette bataille de tous les instants a laissé des séquelles physiques, dont la plus importante est celle d’Uros Elezovic. Le talentueux demi-centre serbe a quitté ses partenaires en traînant un pied douloureux. Il rejoint son coéquipier Cédric Sorhaindo à l’infirmerie, et comme Christophe Zuniga, il passe des examens complémentaires ce lundi.



Ahmed Hadjali

Vendredi dernier, l’ailier droit algérien des Rouges et Noirs s’est fait une légère entorse de la cheville lors de l’ultime entraînement avant de décoller direction Karvina, pour le compte de la Ligue des Champions. Rien de grave, son indisponibilité ne devrait pas dépasser la semaine. D’ailleurs, il se pourrait bien qu’Ahmed Hadjali puisse tenir sa place ce dimanche lors de la 5ème journée de Ligue des Champions contre Astrakhan, concurrent direct en vue de la seconde place qualificative. Verdict à confirmer ce mardi, le temps que le pensionnaire de Delaune en discute avec le médecin du club.



Michael Guigou

Le plus grave pour la fin. En délicatesse avec une blessure récalcitrante à la cheville, l’international de Montpellier s’est résigné à passer sur le billard. Il a opté pour l’option chirurgicale avec l’accord de son staff médical afin qu’il puisse retrouver son meilleur niveau à long terme. A long terme en effet, car Michael Guigou devrait rester éloigné des parquets pendant 4 mois environ. Un véritable coup dur pour le MAHB et l’équipe de France qui étrennera son titre de champion d’Europe en janvier lors de l’Euro organisé en Norvège. En plus de son génie Heygel Megannem, Patrice Canayer perd une autre pièce maîtresse de son dispositif tactique.