LNH

Europe, qui perd gagne, et inversement !

LNH - Publié le 25 novembre 2007 à 00h00
LNH

Ce dimanche, les compétitions européennes ont réservé des sorts différents aux clubs LNH. Paris a en effet gagné mais ne passe pas aux dépends de Porto, tandis qu’Ivry a cédé face au Barça, en ayant en poche sa qualification avant même de jouer.



Des journées de handball comme ça, on en voudrait quotidiennement tant le spectacle que nous ont offert les clubs franciliens était des plus beaux. Chargé en émotions, dès ce midi, le marathon commençait avec l’annonce de la qualification d’Ivry grâce à la performance en matinée, de Karvina qui privait Astrakhan, l’adversaire direct des Rouges et Noirs du deuxième tour.

Ensuite Paris recevait Porto avec la lourde tâche de devoir remonter un sacré débours (7 buts) accumulé la semaine dernière en déplacement. Tantôt qualifiés, tantôt éliminés, les hommes de Thierry Anti ont dominé leur sujet et joué avec les nerfs de leurs supporters. Mais ils voient finalement s’échapper la qualification pour un rien dans les derniers instants de la rencontre.

Dans les dernières heures de l’après-midi, Ivry et Barcelone fermaient le bal dominical par un des matches les plus survoltés de cette fin d’année en Ile-de-France. Même déjà qualifiées, les deux formations tenaient à se faire respecter et à honorer leurs maillots devant un public conquis qui a failli faire exploser la salle de Charpy. Et la régalade fut générale : arrêts de gardiens spectaculaire, contre-attaques explosives et public bouillant, tout était au rendez-vous. Vivement la suite !



6ème journée de la Ligue des Champions

Ivry 27-29 Barcelone (14-12)



16èmes de finale retour de la Coupe des Coupes

Paris
26-20 Porto (13-9)

The requested content cannot be loaded.
Please try again later.