Pour la 5ème année consécutive, les Montpelliérains remportent la Coupe de la Ligue, aux dépens des vaillants Cristoliens. Les finalités de la compétition s’achèvent comme elles avaient démarré : empreintes de spectacle et de moments forts.
Créteil 23-26 Montpellier (9-13)
Moins de 24h après leur demi-finale, Cristoliens et Montpelliérains renfilaient le bleu de chauffe. La motivation l’emporte sur la fatigue physique, et cela s’est bien vu sur le parquet de la Halle Olympique puisque de bout en bout, les acteurs ont offert une partie acharnée et riche en mouvements spectaculaires. Jusqu’à la 23’, les deux formations font jeu égal (9-10), mais une nouvelle infériorité numérique dans le camp cristolien vient compliquer la donne. Les hommes de Patrice Canayer en profitent et creusent considérablement l’écart avant la pause.
De retour sur le parquet, Créteil peine à retrouver le chemin des filets, et son silence offensif devient quelque peu inquiétant (12 minutes sans marquer). Malgré une bonne entrée du gardien val-de-marnais Nicolas Lemonne, les Ciels et Blancs ne résistent pas à la fougue des jeunes ailiers prometteurs du MAHB, Tomas et Honrubia (11-16, 9’). Dans le dernier quart d’heure, Wissem Hmam assume à merveille son rôle d’artificier et inflige 4 buts qui pèsent lourd au final dans la balance. Montpellier remporte la Coupe de la Ligue, et s'il finit le championnat avec une qualification en Ligue des Champions, Créteil bénéficiera donc du ticket en Coupe EHF la saison prochaine.
CdL, Montpellier l’heureux gagnant
LNH - Publié le 03 février 2008 à 00h00
