LNH

Philippe Gardent : «tout est prioritaire»

LNH - Publié le 13 septembre 2008 à 00h00
LNH

Prétendant déclaré, Chambéry a prouvé la saison dernière toutes ses qualités de jeu. Ne s’inclinant qu’à deux reprises, les Savoyards ne sont pas passés loin d’un titre. Philippe Gardent et ses hommes renfilent le bleu de chauffe pour monter sur la plus haute marche du podium.



Philippe, quel regard portez-vous sur la saison écoulée ?

C’est une très belle saison parce que nous n’avons que 2 défaites au final. On aurait pu croire qu’avec un tel résultat, nous aurions été champions, mais malheureusement Montpellier est devant. Nous sommes en Ligue des Champions. Ce que je regrette, c’est de ne pas avoir eu Nenad Vuckovic jusqu’à la fin de saison parce que ça aurait peut être pu changer les choses.



Actuellement, comment se porte votre effectif ?

Ca se passe très bien. Il a peu bougé. Nous avons enregistré l’arrivée de Grégoire Detrez au poste de pivot et de Mickaël Robin dans les buts. Si Benjamin Gille a fait une bonne saison au pivot, c’est vraiment bien d’avoir le renfort de Greg. C’est un vrai spécialiste. Par ailleurs, nous essayons de faire de la place à nos jeunes du centre de formation. Qui ont bien dépannés la saison dernière et que nous souhaitons intégrer au mieux au groupe.



Quelles seront les clefs de la prochaine saison ?

Notre capacité à enchaîner les performances. Prendre le rythme de jouer tous les 3 jours et garder de l’influx pour toutes les compétitions. Mais on ne va pas se plaindre, on est là pour ça et disputer la Ligue des Champions est quelque chose de passionnant.



Quels seront vos objectifs ?

Tout est prioritaire. Si on veut devenir un grand club, nous devons avoir envie de gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons.