LNH

Aurillac, Laout on ne l’attendait pas

LNH - Publié le 20 octobre 2008 à 00h00
LNH

Promu avec son club d’Aurillac, Guillaume Laout est l’une des bonnes surprises de ce début de saison. Ambitieux, il ne demande qu’à confirmer.



« Pour le moment, je suis satisfait de mon début de saison. » Guillaume Laout peut l’être. Du haut de ses presque 2 mètres, l’Aurillacois montre à chacune de ses sorties toute l’étendue de son talent. Avec 29 réalisations au compteur, il occupe même une place de choix parmi les meilleurs buteurs de la D1. Ailier atypique comme peut l’être Raphaël Caucheteux à Saint-Raphaël, loin des formats de poche plus profilés pour le poste, le Bisontin de naissance détonne par ses mouvements déliés. « C’est la première année que je joue à l’aile », précise-t-il. Arrière de formation, ses prestations sont d’autant plus remarquables.

Ancien joueur d’Istres, formé sur les bancs de l’école montpelliéraine, Laout veut aujourd’hui se faire une place au chaud dans cette élite du handball français qu’il a trop rapidement quitté. « Il faut que je continue de travailler pour être régulier tout au long de la saison, ajoute l’ailier filiforme âgé de 26 ans. Je ferai le bilan à la fin. » Un bilan qui sera forcément lié aux performances de son club d’Aurillac. Actuels dixièmes du classement avec deux victoires, les promus cantalous ont plus ou moins réussi leur entame de Championnat. Reste maintenant à confirmer ce dimanche, face à Saint-Raphaël. « Pour moi, Saint-Raphaël est le premier match à notre portée à domicile. Les rencontres précédentes paraissaient sur le papier beaucoup plus compliquées, souligne-t-il. C’est un match très important pour nous. Il faut gagner pour nos supporteurs et montrer qu’il est difficile de se déplacer à Aurillac. » Guillaume Laout a faim de succès.