LNH

9e journée de D1, les matches de mercredi

LNH - Publié le 12 novembre 2008 à 00h00
LNH

Début de la 9e journée du Championnat avec les victoires sans surprises de Montpellier à Ivry, de Chambéry à Aurillac, de Dunkerque face à Créteil et de Paris sur Nîmes.



Ivry 30 - 33 Montpellier (15-13)

En déplacement à Ivry, Montpellier allait-il payer les efforts consentis dimanche dernier en Ligue des champions ? Au final, pas vraiment. En première mi-temps, les deux équipes se répondirent tour à tour (4-4 à la 10’, puis 9-9 à la 21’), avant que les Ivryens ne fassent finalement le break avant la pause (15-12 à la 28’). Au retour des vestiaires, c’est un tout autre MAHB qui se présenta sur le parquet, avec notamment la rentrée de Mickaël Guigou (18-20 à la 41’). Mais Ivry revint (24-24 à la 52’) et passa même devant (28-27 à la 53’). Les dernières minutes furent insoutenables. Daouda Karaboué et David Juricek (en photo) firent notamment la différence. Montpellier l’emporte au forceps et continue d’impressionner.



Aurillac 30 - 34 Chambéry (16-17)

Avant cette rencontre, beaucoup d’observateurs voyaient Chambéry en grand danger au Gymnase Peyrolles d’Aurillac. A l’arrivée, les hommes de Philippe Gardent ont triomphé. Rien n’était pourtant fait au bout de 30 minutes de jeu, les Aurillacois et Christophe Quive (10 buts) ne lâchant pas le morceau. La seconde période fut en revanche plus compliquée pour les Cantalous. Les Savoyards profitèrent d’une baisse de régime de leur adversaire pour accélérer grâce aux bras conjugués de Daniel « Air France » Narcisse (7 buts) et du Slovène Jure Natek (8 buts). Chambéry s’impose et reste toujours invaincu cette saison.



Dunkerque 29 - 23 Créteil (14-9)

Battu samedi dernier à Istres, Dunkerque devait absolument s’imposer face à Créteil pour continuer de rêver au podium final. Opposé à des Val-de-Marnais retrouvés après leur victoire sur Tremblay (31-28), les hommes de Yérime Sylla furent présents au rendez-vous. Dans le sillage de leur Tunisien Jaleleddine Touati (10 buts), les Dunkerquois prirent rapidement les devants (9-4 à la 14’, puis 11-6 à la 20’). La suite de la rencontre fut un petit chemin de croix pour les Cristoliens malgré une réaction d’orgueil tardive. Au final, Dunkerque se relance et revient à hauteur de son visiteur.



Paris 30 - 26 Nîmes (17-15)

Entre une équipe de Paris rassurée par sa prestation à Montpellier et celle de Nîmes motivée à l’idée d’effacer sa contre-performance contre Aurillac, les débats s’annonçaient équilibrés. Et le match fut splendide. Si les locaux l’emportèrent au final au prix d’une deuxième période mieux maîtrisée, la rencontre fut notamment marquée par le « mano a mano » entre deux hommes. Le Portugais Vladimir Zelenovic, côté parisien (5 buts), et le prodige Jordan Perronneau, côté nîmois (6 buts). Au classement, la formation d’Olivier Girault recolle à un point de son adversaire du soir.