LNH

16e de finale de la Coupe de France, la présentation

LNH - Publié le 06 février 2009 à 00h00
LNH

Pour ces 16es de finales de la Coupe de France, les équipes de D1 ne seront pas opposées entre elles. Pour autant, les formations LNH n'auront pas la vie facile aux quatre coins du territoire. Paris (en photo), qui aime cette Coupe, devrait s’en sortir à Villepinte.



Si la logique est respectée, tous les clubs LNH devraient se qualifier pour le tour suivant. Mais voilà... En sport, la logique n'existe pas. Et une équipe de D1 pourrait bien l'apprendre à ses dépends lors des 16es de finales de la Coupe de France qui vont se disputer de vendredi à dimanche.

Toulouse sera notamment en danger du côté de Billère. Actuellement classée 2e de D2, la formation béarnaise cherchera à jouer un mauvais tour à son voisin haut-garonnais. Même cas de figure pour Nîmes en déplacement à Villeurbanne. En difficulté en Championnat, les hommes d'Alain Portes ont fait de cette compétition une priorité pour obtenir un ticket européen. Mais l'ambitieuse équipe rhodanienne sera un obstacle dans cette quête. De même pour Dunkerque à Gonfreville. Un faux-pas serait difficilement accepté dans le Nord. Créteil, aussi, veut aller loin dans l'épreuve. Pour cela, les Franciliens devront s'imposer chez un autre club de D2, à savoir Dijon. Pour sa part, la Coupe de France sera l'occasion pour Sélestat de se changer les idées après une première partie de saison plus que délicate. Cependant, le tirage au sort n'a pas été clément avec les Alsaciens. La visite du côté de Pontault-Combault sera périlleuse.

Pour Montpellier, Nantes, Paris, Ivry, Tremblay et Istres, tous opposés à des équipes de Nationale 1, la marche ne devrait pas être assez haute pour les faire trébucher. D'autant plus inimaginable pour Chambéry, Saint-Raphaël et Aurillac en déplacement chez des Nationales 2. Mais attention, la Coupe réserve toujours des surprises.





Les rencontres du week-end :

- Billère Handball (D2) / Toulouse (D1)

- Handball Club Gien Loiret (N1) / Montpellier (D1)

- USM Saran HH (N2) / Aurillac (D1)

- Girondins Bordeaux HBC (N1) / HBC Nantes (D1)

- Torcy Handball Marne La Vallee (N1) / ST Cyr Touraine HB (D2)

- Real Villepinte Vert Galant (N1) / Paris HB (D1)

- Angers Noyant HBC (N1) / US Ivry (D1)

- ESM Gonfreville Orcher (D2) / Dunkerque (D1)

- ASPTT Nancy Vandoeuvre (D2) / Mulhouse Handball Sud Alsace (D2)

- UMS Pontault-Combault HB (D2) / Sélestat (D1)

- SMEC Metz Masculin (N1) / Tremblay (D1)

- Dijon Bourgogne HB (D2) / Créteil (D1)

- Valence HB (N1) / Istres (D1)

- JUS Salon Handball (N2) / Chambéry (D1)

- Martigues Port De Bouc HB (N2) / Saint-Raphaël (D1)

- Villeurbanne AS HB (D2) / Nîmes (D1)