Tandis que les deux derniers matches de la 14e journée de D1 opposant Sélestat à Toulouse et Nantes à Saint-Raphaël se joueront samedi et dimanche, les clubs LNH engagés en Coupes d’Europe feront leur retour sur la scène continentale.
Ligue des Champions
Chambéry, qui part avec 4 points dans ce tour principal, se déplacera à Zagreb dès samedi. Les Champions du Monde savoyards et leurs partenaires emmenés par Daniel Narcisse devront tenir le choc face à une formation croate qui dispose dans ses rangs de nombre d’internationaux tels que Balic évidemment ou encore Vori.
De son côté Montpellier recevra les Allemands de Flensburg dimanche. Titulaires d’un seul point dans ce groupe 3, les hommes de Patrice Canayer seraient inspirés de s’imposer d’entrée de jeu afin de remonter au classement.
Coupe des Coupes
Héritant d’un recalé de la Ligue des Champions, en l’occurrence le HC Metalurg de Skopje, Paris n’a pas été gâté au tirage au sort de ces 8e de finale de la Coupe des Coupes. Les hommes d’Olivier Girault pourront néanmoins compter sur le fait de recevoir pour le match retour. Afin de passer en ¼, il faudra déjà sortir une belle perf’ samedi, en déplacement.
Coupe EHF
Sans devoir fouiller dans les annales de la Coupe d’Europe, cette rencontre entre Ivry et Créteil devrait constituer un des plus courts déplacements de l’histoire de la compétition. Mais pas un des chocs sportifs les moins intéressants. En effet, cette partie aura un enjeu tant sur la scène continentale que sur l’espace national puisqu’à l’occasion de cette double confrontation, les deux ensembles tenteront de se relancer après une reprise un peu chaotique. Ivry, qui s’est imposé lors du match aller du championnat, partira peut-être avec un léger avantage psychologique.
Programme complet du week-end :
Samedi
Zagreb – Chambéry à 17h45
HC Metalurg Skopje – Paris à 18h30
Dimanche
Montpellier – Flensburg à 17h15
Ivry – Créteil à 17h