LNH

Dijon, retour dans la cour des grands

LNH - Publié le 06 août 2009 à 00h00
LNH

Après plusieurs années d’absence, le Dijon Bourgogne Handball va retrouver l’élite. Champions de France en 1973 et quarts de finaliste de la Coupe d’Europe en 1974, le retour en D1 de Denis Lathoud et ses hommes est nouvelle importante pour le championnat.



Fort d’un Palais des Sports de 4.000 places, Dijon est un promu qui promet. D’autant plus quand on est entraîné par l’une des légendes du sport français. Le champion du monde 95 Denis Lathoud. L’accession de Dijon en D1 est donc alléchante. Et pleines de promesses. Terre de handball depuis les années 60, le DBHB est né de la fusion entre le Cercle et l’ASPTT. Et grâce à plusieurs années de travail, notamment au niveau de la formation (Didier Dinart et Cédric Paty en sont issue), les Bourguignons vont pouvoir se mesurer à toutes les meilleures formations de l’Hexagone.

Du côté de l’effectif, le portier Mathieu Kreiss (en photo) a assumé ses responsabilités. Tout comme Mathieu Lanfranchi, qui a été l’arme numéro un des Dijonnais en attaque. Avec 140 buts l’ancien pivot de Vernon fut ce qu’il se faisait de mieux en D2. L’ancien dunkerquois Clément Bonin (109 buts) est aussi à classer dans la catégorie « menace offensive ». Ailier prometteur, il sera l’une des attractions la saison prochaine. En attendant, Dijon et ses nombreux supporters auront à coup sûr une carte à jouer au haut niveau.



Bilan en championnat de D2 (26 matches) :

2e place au classement, 63 points, 16 victoires, 5 nuls et 5 défaites

Buts marqués : 707 buts (3e attaque)

Buts encaissés : 643 buts (3e défense)

The requested content cannot be loaded.
Please try again later.