LNH

½ finale de la Coupe de la Ligue : Dunkerque – Saint-Raphaël, les réactions

LNH - Publié le 13 mars 2010 à 00h00
LNH
On retrouve dans les réactions d’après-match deux acteurs de cette première demi-finale : Aurélien Abily (Saint-Raphaël) et Johan Boisedu (Dunkerque).

Aurélien Abily (arrière gauche de Saint-Raphaël, en photo) :
C’est une grande joie pour nous, surtout qu’on était les outsiders de ce match. Cette place en finale de Coupe, c’est un joli bonus pour le club. Je pense qu’on la mérite car on n’a jamais lâché, même quand ils revenaient au score. Ce n’était pas facile mentalement, mais on s’est battu sur tous les ballons et on a été récompensé. Le mental, c’est notre qualité principale. On l’a encore prouvé dans cette demi-finale.

Johan Boisedu (arrière gauche de Dunkerque) :
Pour nous, c’était un match important, on est donc déçu. Ça s’est joué sur une somme de détails, peut-être un manque de rigueur et quelques échecs au tir. On a pas mal de blessés en ce moment et, du coup, la machine était un peu enrayée. Mais ce n’est pas une excuse, on n’a simplement pas trouvé les solutions. Alors, on s’est accroché, on a joué avec le cœur, mais ça n’a pas été suffisant contre une bonne équipe de Saint-Raphaël. C’est mon ancien club et je suis content pour eux. Ils méritent leur place en finale.