LNH

¼ de finale de la Coupe de France, les matches de dimanche

LNH - Publié le 11 avril 2010 à 00h00
LNH
Suite de la Coupe de France ce dimanche avec les qualifications pour les ½ finales de Tremblay et Chambéry, respectivement contre Saint-Raphaël et Saint-Cyr.

Tremblay 36-32 Saint-Raphaël (14-12)
Décidément, les Varois n'y arrivent pas. Déjà battus deux fois en championnat, ces derniers ont de nouveau perdu contre Tremblay. Cette fois, c'était en Coupe de France et en Ile-de-France (à Livry-Gargan). Et, encore une fois, les joueurs de Christian Gaudin n'ont pas trouvé les clés, notamment celle pour ouvrir le coffre-fort adverse protégé par un excellent Sébastien Mias dans les cages. Du coup, les Tremblaysiens (en photo) sont arrivés à la pause avec 2 buts d'avance (14-12, 30e). Avant d'accélérer en seconde période, sous l'impulsion d'Arnaud Bingo (7 buts). L'écart a même grimpé jusqu'à 8 unités, puis il s'est stabilisé à 4 pour une victoire tout en contrôle 36-32.

Saint-Cyr 27-30 Chambéry (12-17)
Le leader de D2 n'a pas réussi à imiter son dauphin parisien, vainqueur la veille d'un pensionnaire de D1 (Istres). Il faut dire que, dans son cas, c'est Chambéry et son armada d'internationaux qui se présentaient devant lui. Les joueurs de François Berthier ont mal débuté la rencontre, laissant les Savoyards prendre une avance confortable jusqu'à la mi-temps (17-12, 30e). En seconde période, les partenaires de Guillaume Joli ont géré cet écart. Sans plus. Et, malgré ses efforts, Saint-Cyr n'a jamais pu revenir à moins de 3 buts avant le coup de sifflet final (30-27). Du coup, c'est Chambéry qui décroche logiquement son ticket pour les ½ finales.