LNH

L’USAM fête ses 50 ans !

LNH - Publié le 08 juin 2010 à 00h00
LNH
Ce samedi 12 juin, l’USAM Nîmes fêtera les 50 ans de son existence. Avec comme point d’orgue de la journée une rencontre entre les actuels joueurs du club et une sélection de glorieux anciens. A ne pas rater.

Place forte actuelle du handball hexagonal, l’USAM Nîmes est un club historique du championnat de France. Respectés autant pour leur palmarès (4 titres de champions, 3 coupes de France et plusieurs dizaines de matchs européens) que pour leur formation (Idrissi, Detrez, Haon, etc...) ou leurs valeurs, les Crocos font partie des joueurs les plus appréciés du championnat. Avec une histoire marquée par des très hauts -titres et épopées européennes en tête avec notamment la fabuleuse génération des Gardent, Médard, Stoecklin- et quelques bas -dépôt de bilan dans les années 90. Du coup, c’est avec un vrai enthousiasme que beaucoup d’anciens ont répondu présent à l’appel du président Jean-Pierre Vernier qui se réjouit d’avance de la fête prévue : « je suis vraiment très heureux que nous ayons réussi à faire venir autant de monde pour ces 50 ans. D’autant plus car nous sommes maintenus (rires) ! Car on avait tous une petite appréhension par rapport à ça en début de saison, évidemment moins par la suite. 50 ans, pour un club, ça n’est pas rien et j’espère que cela durera encore autant de temps. Et que nous conserverons encore et toujours les valeurs familiales, de combat, d’envie qui nous animent et font la renommée du club. Tout en continuant à nous appuyer, d’un point de vue sportif, sur la formation qui est très importante pour nous. » Pour sûr que les valeurs nîmoises sont inscrites dans les gênes des joueurs. Et ne cessent de s’exprimer. Si bien que les personnalités attendues seront toutes plus renommées les unes que les autres. Stéphane Stoeklin a par exemple répondu présent, tout comme Denis Lathoud, Alain Portes, Gabriel Toacsen, Franck Maurice ou encore Christophe Chagnard. Mais aussi Nikola Karabatic, passé par le pôle nîmois, et Franck Junillon qui sera un « petit bonhomme vert » la saison prochaine. Le parquet risque de crouler sous les titres !

Le programme complet de la journée :
De 9 h à 12 h : animations et tournoi des écoles de handball
De 14 h à 17 h : matchs pour les moins de 12 ans, moins de 14 ans et moins de 16 ans
18 h 30 : match de gala gratuit (invitations à retirer chez Sport 2000, McDonalds Cap
Costières, Agence Nîmes Voyage et Parnasse). USAM contre USAM, le retour des anciens
20 h - 22 h : soirée festive sur le parvis du Parnasse

La liste des anciens présents :
Stéphane Stoecklin , Alain Portes, Denis Lathoud, Philippe Debureau, Laurent Puigsegur, Yann Balmossiere, Christophe Mazel, Jérôme Chauvet, Heykel Megannem, Andej Golic, Nikola Grahovac, Attila Borsos, Gabriel Toacsen, Nikola Malesevic, Christian Raux, Michel Rebattel, Philippe Courbier, Michel Escalier, Gilles Derot, Robert Michel, Christophe Chagnard, Frédéric Echivard, Jacques Grandjean, Pascal Sanchez, Patrick Avesque, Bruno Roudil, Philippe Collonge, Didier Delon, Yassine Idrissi, Grégoire Detrez, Yohan Raux, Cédric Rochette, Arnaud Vielzeuf, Michel Thomas, Jean-Christophe Chevet, Olivier Moisy, Alain Mairet, Bruno Basneville, Franck Maurice, Olivier Maurelli, Bertrand Vial, Fabien Ines, Maxime Derbier, Christophe Kempe, Nikola Karabatic, Franck Junillon, Christian Gaudin.