close


Paris de retour en D1

06 juil.
Divers
Après avoir mis un peu de temps à prendre la mesure de la D2, Paris a parfaitement digéré sa descente en terminant premier du championnat. Un an après, le club de la Capitale retrouve donc la D1. Bilan.

L'adaptation n'a pas été simple. Habitués aux joutes de la D1, les Parisiens ont mis quelques matches à prendre la mesure de la D2, un championnat plus physique et ouvert. Après 5 journées, le bilan n'était donc pas excellent : 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Mais, petit à petit, les joueurs d'Olivier Girault se sont mis dans le bain et les résultats ont suivi.
A la trêve, le club parisien avait déjà retrouvé les 2 premières places du classement. Il n'a d'ailleurs plus quitté cette position jusqu'à la fin de la saison. Le mérite en revient au coach qui a su mobiliser son effectif vers le défi de la remontée en D1, mais aussi au groupe lui-même. Un groupe dans lequel l'osmose s'est bien faite entre les anciens comme Patrice Annonay (31 ans, 7e gardien de D2) et les petits jeunes comme Jeffrey M'Tima (18 ans).
Avec une attaque efficace (la 2e du championnat) et un excellent Nicolas Claire (5 buts et 3 passes décisives par match, en photo) à la baguette, les Parisiens ont donc fini la saison en trombe. Même si la montée a été assurée à 4 journées de la fin, ils sont allés chercher le titre honorifique de champion de D2 avec 2 points d'avance sur Saint-Cyr, ainsi qu'une belle place de ½ finaliste en Coupe de France. De quoi retrouver avec envie et ambition la D1, un an après être descendu à l'étage inférieur.

Bilan du championnat (26 matches) :
1ère place au classement, 65 points
18 victoires, 3 nul et 5 défaites
Buts marqués : 778 (2e)
Buts encaissés : 700 (7e)
LNH