LNH

Le bal des gros bras

LNH - Publié le 20 septembre 2010 à 00h00
LNH
Depuis l’ouverture de la saison 3 joueurs se sont déjà démarqués au niveau comptable. Heykel Megannem, Olivier Marroux et Benoît Doré sont sur le podium des meilleurs marqueurs du championnat.

Deux journées pour établir un classement, c’est peut-être un peu court. Néanmoins, les actuels 3 meilleurs buteurs du championnat ont déjà assez fait parler d’eux pour qu’on revienne sur leurs performances.
A commencer par Heykel Megannem (en photo), leader offensif de Saint-Raphaël et crédité de 18 réalisations en 2 matchs (82% de réussite). Le génial demi-centre a éclaboussé de sa classe la rencontre opposant les siens à Montpellier. Malheureusement son activité n’aura pas suffit. Mais il y a fort à parier que s’il reste sur ce rythme, les Varois connaîtront de très gros succès cette saison.
Dans son sillage, l’ailier droit d’Ivry, Olivier Marroux a porté les siens (10 buts) dans un match compliqué remporté face à Nîmes. Avec expérience, même s’il n’a que 24 ans, le futur Chambérien s’est montré indispensable sur son flanc. Et s’il n’avait pas été devancé par Guillaume Saurina la saison passée, il aurait pu finir en tête du classement. Il est bien parti pour briguer la place sur la plus haute marche avec déjà un total de 17 buts.
Derrière, l’ailier gauche Benoît Doré a confirmé son retour en forme à Cesson. Recruté pour être l’homme clef de cette équipe, il a fait parler la foudre à 16 reprises. Et 11 lors de la première rencontre. Mais pour l’heure, ses efforts ne suffisent pas puisque les Bretons n’ont pris aucun point. Il ne faudrait pas que cette force devienne une faiblesse pour les promus de 2009 qui vont devoir trouver plus d’alternance offensive pour engranger leurs premières victoires.
Du côté des joueurs alliant efficacité et nombre, Megannem est aussi en tête, mais le demi-centre montpelliérain Nikola Karabatic fait figure d’exemple puisqu’avec un ratio de 78% de réussite pour 14 tirs, il figure à la 5e place du classement. Suivi de près par le pivot dijonnais Mathieu Lanfranchi (11 buts à 86% de réussite). Le joueur de Saint-Cyr, Michal Baran est aussi bien en jambe (12 buts à 75%).