LNH

C.Laffitte : « nous devrions jouer à guichets fermés »

LNH - Publié le 01 décembre 2010 à 00h00
LNH
Président de Billère Handball et responsable du COLO (Comité local d’organisation) de la finale de la Coupe de la Ligue 2010 qui se déroulera à Pau, Christian Laffitte (à la droite de Philippe Bernat-Salles sur la photo) a accepté de faire le point sur cet événement à moins de 3 semaines de sa tenue.

Christian, la finale de la Coupe de la Ligue aura lieu à Pau le 18 décembre prochain. Où en sont les préparatifs ?
Tout va bien. Nous devrions jouer à guichets fermés, ou quasiment, puisque nous venons de vendre, pour cette salle qui contient 6500 places en configuration handball, les derniers billets en catégorie 2. Ce qui fait qu’il reste environ 1000 places pour cette rencontre que tout le monde attend avec impatience.

D’un point de vue opérationnel tout se présente donc parfaitement ?
Aussi. Avec Billère que je préside et les 2 autres clubs de Pau-Nousty et de Bordes, nous sommes rompus à l’organisation de matchs de handball de haut niveau puisque les équipes de France masculine et féminine ont déjà joué chez nous avec à chaque fois de beaux succès. Nous avons de nombreux bénévoles, environ 160, qui sont déjà en action ou qui seront présents lors de la finale et les jours autour. Dont quelques joueurs de l’équipe de D2 de Billère comme Pierre Le Meur et d’autres.

On sent qu’il y a un vrai engouement autour de cette finale…
C’est vrai. Dans les clubs organisateurs, dans la région Aquitaine en général et même au delà, il y a beaucoup de demandes. Notamment grâce à cette très belle affiche avec les deux meilleures équipes du moment que sont Montpellier et Chambéry.

Quelles sont les prochaines étapes importantes avant la finale ?
Nous allons continuer à nous réunir régulièrement pour terminer les derniers préparatifs et la finale va arriver assez vite. Et surtout, nous allons avoir une belle opération de promotion de l’événement ce week-end à Pau devant la mairie.