LNH

20e journée de D1 et demi-finales de Coupe de France, les réactions de mercredi

LNH - Publié le 13 avril 2011 à 00h00
LNH
On retrouve dans les réactions d'après-match Jaleleddine Touati, vainqueur avec Dunkerque de sa demi-finale de Coupe de France contre Toulouse (34-23), ainsi que Emeric Paillasson qui a battu Ivry (30-23) avec Saint-Raphaël pour le compte de la 20e journée de D1.

Jaleleddine Touati (ailier droit de Dunkerque, en photo) :
On restait sur deux défaites en championnat, alors on s'était réuni avant le match pour insister sur le besoin de jouer cette demi avec beaucoup de rigueur et de sérénité. C'est ce qu'on a réussi à faire, je crois. Tout le monde a répondu présent. La défense était en place, comme d'habitude. En fait, on a surtout opéré quelques retouches en attaque au niveau du timing ou du positionnement pour être plus efficace que ces derniers temps. On est allé chercher cette victoire car ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se qualifier pour une finale de Coupe de France. Je pense que c'est un succès mérité et j'espère que ça va nous redonner confiance pour la suite du championnat.

Emeric Paillasson (arrière gauche de Saint-Raphaël) :
On était dans une période un peu difficile ces derniers temps, même si je pense que le nul décroché à Tremblay était une bonne opération pour nous. Mais c'est bien de renouer avec la victoire. On a fait un match plein, un match bien maîtrisé, même si on aurait pu tuer le suspens plus rapidement. On en a eu les occasions, en tous les cas. Mais Ivry s'est bien battu et, finalement, on a réussi à faire la différence dans les 15 dernières minutes. Leurs gardiens n'ont pas été trop en réussite et, de notre côté, on s'est appuyé sur une grosse défense, ce qui nous a permis de creuser cet écart définitif. C'est une bonne victoire pour atteindre notre objectif en fin de saison : la 4e place.