LNH

Frédéric Dole : « on y va avec beaucoup d’humilité »

LNH - Publié le 01 septembre 2011 à 00h00
LNH
Cinquième de la saison dernière après un excellent parcours, Nantes a toute sa place dans ce Trophée des Champions 2011. Outsider du tournoi, le « H » affrontera Montpellier en demi-finale. D’après le leader de l’équipe, Frédéric Dole, les Violets se présenteront avec humilité, ce qui n’empêche pas d’être ambitieux.

Frédéric, comment se passe la préparation ?
Plutôt bien, pour l’instant. Forcément, après quelques semaines de vacances, ça a été un peu dur physiquement, mais il faut en passer par là pour préparer cette nouvelle saison. Avec les entraînements et les matches amicaux, on est en train de trouver les repères collectifs et individuels. Il faut qu’on prenne le temps d’apprendre à se connaître et à comprendre le jeu de l’autre car il y a différents types de joueurs, de nationalités, etc. Mais, jusque-là, ça se passe bien. A l’image de nos matches amicaux avec des victoires, à relativiser toutefois, sur Toulouse ou Créteil notamment.

Vous arrivez donc en forme pour le Trophée des Champions…
En tous les cas, on va essayer d’être en forme sur ce week-end. C’est le premier gros rendez-vous de la saison, et on est très fier d’avoir été invité, même si c’est pour remplacer Dunkerque. Cette participation valide notre bon parcours de la saison dernière et, pour le club, c’est une récompense qui entraîne une belle couverture médiatique. Après, sur le plan sportif, ce sera très intéressant. C’est un tournoi très relevé avec trois des quatre meilleures équipes du championnat. Ça nous permettra de valider notre préparation et de nous situer par rapport à eux.

Vous partez avec quelles ambitions ?
Il faut toujours être ambitieux mais, honnêtement, on ira au Trophée des Champions avec beaucoup d’humilité. Surtout que l’on va jouer Montpellier en demi-finale. La saison dernière, on n’avait perdu que d’un but chez nous, mais on avait pris une valise chez eux. Bon, là, ce sera sur terrain neutre, mais ça risque d’être difficile quand même. Malgré tout, on va jouer ce match avec beaucoup de sérieux et de motivation. On verra ce qu’il nous reste à travailler avant le début du championnat et, avec un peu de réussite, on peut toujours rêver d’un exploit dans ce Trophée des Champions. En tous les cas, on va tout faire pour.