LNH

15e journée de D1, la présentation de vendredi

LNH - Publié le 09 février 2012 à 00h00
LNH
Suite de la 15e journée ce vendredi. Ivry se déplacera à Nîmes avec la ferme intention de décrocher un nouveau résultat positif. Cesson tentera d’engranger sa première victoire cette année face à Paris.

Nîmes - Ivry à 20h30
Malheur aux vaincus. Pour les deux formations, pas le droit à l’erreur. Toujours relégable après leur défaite face à Créteil (27-26), les Gardois seront forcément attendus au tournant. Dans le rouge depuis plusieurs semaines, les hommes de Jérôme Chauvet n’ont plus gagné depuis fin octobre. Ivry, en revanche, s’est donné un peu d’air le week-end dernier en accrochant Nantes sur son parquet (22-22). Une rencontre accomplie que les partenaires de François-Xavier Chapon espèrent rééditer au Parnasse. Reboostés par les arrivées de Jérémy Darras et Radek Horak, les Val-de-Marnais semblent désormais partis sur de nouvelles bases. Reste désormais à le confirmer face à un concurrent direct pour le maintien.

Cesson-Rennes – Paris à 20h45
Pour son retour à la compétition, la semaine dernière, Cesson n’a pas réussi à faire tomber Saint-Raphaël (29-26). Forts d’une préparation réussie, les Bretons restent cependant sûrs de leurs forces. La formation de David Christmann dispose des armes pour coller au Top 5 et assurer au plus vite son maintien, son objectif en début de saison. Il va pour cela devoir s’imposer dans cette rencontre piège face à Paris. Aux portes de la relégation, le club de la capitale se cherche un second souffle. Capables du meilleur comme du pire, les partenaires de Kévynn Nyokas, de retour de l’Euro (en photo), seront donc à prendre très au sérieux. Le match aller l’avait d’ailleurs démontré avec une difficile victoire de Cesson-Rennes (28-26).