Coupe de France (8e), les matches de samedi

25 févr.
Divers

Les huitièmes de finale de la Coupe de France se poursuivaient ce samedi. Saintes s’est payé le luxe d’écarter Sélestat. A côté, Istres a éliminé Tremblay, tandis que Saint-Raphaël a fait respecter la logique à Billère.

 

Istres 33-29 Tremblay

Istres continue sur sa lancée. Après leur victoire sur Dunkerque la semaine passée en championnat (26-27), les Provençaux ont refait le coup face à Tremblay. Sous l’impulsion de Raphaël Tourraton (9 buts) et Armand Gomis (6 buts), les Sudistes ont rapidement pris les commandes de la rencontre pour ne plus jamais les lâcher. Malgré une réaction des joueurs du 93 en seconde période, les partenaires de Maxime Derbier (en photo) ont réussi à préserver le score et décrocher leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.

 

Saintes 24-23 Sélestat

Saintes a écrit une nouvelle page de son histoire. Totalement décomplexés, les Charentais ont réussi l’impossible en éliminant Sélestat au terme d’une rencontre parfaitement maitrisée. Accrocheurs et bien en place, les pensionnaires de D2 comptaient déjà une longueur d’avance à la pause (13-12). Et ces derniers ne relâchaient pas leurs efforts en seconde période plongeant un peu plus les Alsaciens dans le doute. Saintes s’ouvre ainsi les portes des quarts de finale comme en 2006.

 

Billère 25-32 Saint-Raphaël

La marche était trop haute pour Billère. Opposé à Saint-Raphaël, l’actuel deuxième de D2 n’est pas parvenu à créer la sensation de la soirée malgré une très bonne entame de match. Emmenés par Aurélien Abily, les Varois ont su faire le travail face à de valeureux béarnais, qui ont une nouvelle fois crânement joué leur chance. Les hommes de Christian Gaudin poursuivent leur belle série après leur récente qualification en quart de finale de l’EHF.


Le programme et les résultats :

 

Paris 29-26 Chambéry

Montpellier 43-21 Belfort

Nîmes 24-29 Cesson-Rennes

Dunkerque 30-31 Nantes

Istres 33-29 Tremblay

Saintes 24-23 Sélestat

Billere 25-32 Saint-Raphaël

Créteil - Ivry dimanche à 16h15