LNH

Marouène Maggaiez : « un collectif en construction »

LNH - Publié le 05 septembre 2012 à 00h00
LNH

Dans une équipe nantaise qui a pas mal changé à l’intersaison, le gardien de buts tunisien Marouène Maggaiez fait figure de joueur historique. A quelques jours du Trophée des Champions, il fait le point sur son équipe et la prochaine compétition.

Marouène, après 5 semaines de préparation, où en est Nantes ?

Ca va plutôt bien même si on était un peu fatigué ces derniers jours car on a enchaîné beaucoup de travail physique et de matchs jusqu’à maintenant. Mais là on commence à un peu plus récupérer car le coach aménage les emplois du temps pour cela.

Comment évolue le groupe avec les divers départs et arrivées de cet été ?

Ca va bien. On a eu beaucoup de changements sur la base arrière (départs d'Ekdahl du Rietz, Pribak, Feliho et Polydore, ndlr) donc il faut rebâtir un collectif avec de nouvelles liaisons dans ce sens, que chacun prenne confiance. On a un joueur de très gros calibre avec Alberto Entrerrios qui est arrivé sur le poste d’arrière gauche mais aussi Jorge Maqueda qui est un bon joueur espagnol en devenir sur le poste d’arrière droit, tout les deux s’intègrent bien. Et puis il y a aussi  l’Islandais Gunnar Jonsson sur le poste de demi-centre qui commence à trouver ses repères. On a un collectif en construction, mais il y a un vrai bon potentiel. On a changé certains de nos systèmes, notamment en défense où on travaille beaucoup la 0-6 donc il faut un certain temps d’adaptation mais avec de la confiance et de la volonté, on peut avancer vite. On a déjà produit de bonnes séquences en matchs amicaux.

Ce week-end, vous disputez avec Nantes le Trophée des Champions. Avec une demi-finale face à Chambéry. Vous abordez cela comment ?

Avec envie. Chambéry est une très bonne équipe, à mon avis encore meilleure que la saison dernière avec les renforts des frères Gille mais aussi Kévynn Nyokas et Marko Panic. On a perdu de peu face à cette équipe en préparation, sur le fil, et on a souvent réussi à les accrocher par le passé donc on veut les battre ce week-end.

Nantes a beaucoup d’ambitions après une saison 2011-2012 réussie…

On a fait une très belle saison en obtenant cette 4e place et celle-ci a été méritée puisqu’on s’est vraiment beaucoup battus pour l’avoir alors qu’à un moment nous avions beaucoup de retard sur Dunkerque. On est qualifié pour la Coupe EHF et ça fait donc 2 saisons de suite sur la scène européenne, c’est bien pour la reconnaissance du club et cela vient aussi récompenser le travail du staff, des administratifs qui font tout pour nous mettre dans de bonnes conditions de travail.