Alors que son équipe de Montpellier est arrivée dans la région monégasque depuis mercredi, le canonnier du MAHB et de l’équipe de France, William Accambray se projette sur le prochain Trophée des Champions à 2 jours de celui-ci.
William, après les JO et le Super Globe qui ont un peu tronqué la préparation de Montpellier, comment se porte l’équipe ?
Ca va plutôt bien. On va être en stage près de Monaco, à Roquebrune, jusqu’au début du Trophée des Champions. On va en profiter pour travailler tous ensemble car on n’a pas eu beaucoup l’occasion de le faire. Peut-être 3 ou 4 séances depuis que tout le monde est revenu au club.
Est-ce un danger pour le début de saison de Montpellier ?
Il reste encore du temps pour travailler d’ici la reprise et l’état d’esprit des recrues est très bon donc les choses se passent bien. On travaille dur et les séances sont vraiment de qualité donc on espère être prêts pour la reprise. De notre côté nos deux arrières gauchers apportent un vrai plus, il y a une meilleure fluidité dans le jeu, c’est vraiment intéressant. Ensuite, on espère que nos blessés (Michaël Guigou et Vid Kavticnik) reviendront vite car on voudrait aborder toutes les compétitions et notamment la Ligue des Champions avec nos forces vives pour réussir les meilleurs résultats possibles.
Vous disputez le Trophée des Champions à partir de samedi avec quelles ambitions allez vous jouer ?
Nous venons pour conserver ce titre que nous possédons depuis 2 ans. Notre volonté est aussi de démontrer que nous sommes toujours là malgré les différents renforcements que les clubs concurrents de Montpellier ont pu faire.
Que pensez-vous de Dunkerque, votre premier adversaire ?
C’est une bonne équipe qui s’est renforcée avec deux joueurs norvégiens talentueux et prometteurs. Mais nous n’en savons pas plus pour le moment car nous sommes surtout concentrés sur le travail que nous avons à fournir pour que notre équipe fonctionne bien. On fera sûrement de la vidéo avant le match pour mieux les appréhender.
Un mois après les JO dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Après une telle aventure, il faut redescendre du nuage olympique et se concentrer sur les objectifs du club qui sont différents de ceux de l’équipe de France. Nous avons de belles compétitions à jouer et surtout la Ligue des Champions dans laquelle nous avons manqué de réussite les saisons passées. Le championnat sera aussi très relevé, j’ai hâte que cela débute.
On vous sent très déterminé…
La saison dernière a bien commencé pour moi mais après l’Euro, ça a été moins bien sur divers plans. Une fois que celle-ci a été finie, j’ai pu couper 15 jours avant d’attaquer la préparation des JO et ça m’a fait du bien. Après j’étais d’attaque pour entamer un nouveau cycle. Pour moi les JO étaient le début de cette saison 2012-2013. Et j’ai envie de continuer sur la lancée de cette compétition qui a été fantastique.