LNH

Gajic et Pardin, déjà au top !

LNH - Publié le 18 septembre 2012 à 00h00
LNH

Lors de la 1ère journée de D1, nombre de joueurs se sont illustrés sur les parquets de D1. Mais ce sont véritablement Dragan Gajic et Wesley Pardin qui auront été les plus forts comme meilleur buteur et meilleur gardien de la soirée.

 

Il est devenu co-capitaine du MAHB avec Michaël Guigou, il était déjà une des attractions du championnat la saison dernière grâce à son œil de génie et son bras ravageur, Dragan Gajic n’a pas attendu longtemps avant de faire parler la poudre. Par 12 fois, l’ailier droit slovène du club héraultais a transpercé les filets de Billère (24-50) dont seulement une fois sur penalty. Une gageure qui démontre que les artilleurs du club champion de France ne sont pas là pour plaisanter cette saison d’autant que le second meilleur marqueur du classement est Issam Tej avec 9 buts. Derrière 7 marqueurs à 8 buts sont aussi bien partis tels le pivot de Créteil Rafael Baena, l’arrière droit de Dunkerque Sébastien Bosquet ou encore le demi-centre de Chambéry Edin Basic, l’arrière polyvalent nantais Alberto Entrerrios mais aussi l’arrière gauche Pierre-Yves Ragot de Billère.

Au rayon des gardiens, c’est le jeune Toulousain Wesley Pardin (17 arrêts) qui a été à la fête devançant de peu Vincent Gérard (16 arrêts) ou encore Marouène Maggaiez. Le premier aura aidé son équipe à obtenir le nul face à Aix tandis que les deux autres auront contribué aux victoires des leurs respectivement face à Saint-Raphaël et Sélestat.

 

Découvrez dès maintenant les statistiques de vos joueurs préférés !