LNH

Nîmes, champion de D2 !

LNH - Publié le 04 mai 2013 à 00h00
LNH

Ce vendredi soir, les Nîmois, en s’imposant face à Dijon (40-31), se sont offerts le titre de champion de D2. Et décrochent ainsi sportivement leur montée en D1.

 

Relégués en D2 au terme d’une saison 2011-2012 difficile, les Nîmois ont réalisé un exercice quasi parfait pour revenir dans l’élite illico. Et c’est donc ce vendredi soir, au terme d’un match où ils n’ont pas tremblé et même régalé offensivement une assistance frôlant les 4000 personnes, que les hommes de Jérôme Chauvet ont parfait leur ouvrage entamé en septembre dernier. En dominant de la tête et des épaules Dijon tout au long du match (11-5 à la 15’ puis 22-16 à la 30’ et 32-25 à la 45’), les Crocos se sont facilités la tache et n’ont pas laissé passer leur chance.

Et c’est en partie grâce à Paul Mourioux, arrivé en prêt depuis Nantes lors de cette phase retour, que les Gardois ont su prendre le bon chemin. Dans la folie qui envahit le vestiaire nîmois, il réagit :« c’est vraiment une très belle sensation de remporter ce titre de champion de D2 et d’obtenir ce retour dans l’élite. Ca me rappelle un peu mes débuts avec Nantes il y a quelques temps, même si je n’avais pas participé à la montée de la même manière. Et c’est drôle aussi pour moi d’être là, maintenant, puisque c’est un peu nous, les Nantais, qui avions condamné Nîmes à la descente. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec cette équipe et c’est une belle récompense pour nous tous. On va pouvoir aller fêter ça dignement ! Et mon avenir ici ? On verra dans les jours qui viennent puisque je dois parler avec le président. »

Après la furia, la féria risque de durer jusqu’au petit matin…