Le Boulaire et Guillo passent pros !

03 juin
Divers

Fidèle à sa volonté de développer et voir émerger des joueurs de son cru, l'équipe de Cesson-Rennes vient d’annoncer les signatures pros de deux de ses aspirants, Léo Le Boulaire et Romaric Guillo, à partir de la saison prochaine et ce pour 4 ans. Une belle marque de confiance.

 

La formation, en Bretagne, est un leitmotiv. Et avec les signatures conjointes de l’ailier droit Léo Le Boulaire et du pivot Romaric Guillo, Cesson-Rennes affirme un peu plus son ambition dans ce domaine et construit progressivement un effectif local très « nice de Breizh ». En effet avec ces deux passages pros, la feuille de match de David Christmann pourra compter sur 8 joueurs issus de la région. Et les deux « petits nouveaux » n’auront rien à envier à leurs aînés. Léo Le Boulaire (en photo) a en effet effectué une saison pleine à son poste alors qu’il y était le seul spécialiste. Nominé dans la catégorie meilleur espoir de la saison lors de la Nuit du Handball 2013, il poursuit ainsi son ascension en D1. Son partenaire, Romaric Guillo, aura été lui moins omniprésent mais se sera tout de même fait remarquer pour des prestations régulièrement maîtrisées lorsque son coach aura eu besoin de ses services. Du haut de 2,07m il sera une tour de contrôle précieuse chez les Rose et Bleu en remplacement de Majed Ben Amor.

A noter par ailleurs que les jeunes Valentin Doudeau et Tony Delourmel, respectivement demi-centre et gardien ont signé leurs premiers contrats d’aspirants.