LNH

Cyril Dumoulin : « prouver que ce n’est pas arrivé par hasard »

LNH - Publié le 18 septembre 2013 à 13h16
LNH

Tenus en échec par Cesson-Rennes lors du premier épisode de notre saison, Chambéry et Cyril Dumoulin (ici aux côtés du jeune Maxime Diot) jouent un match déjà clef ce mercredi soir face à Paris. Après avoir battu les joueurs de la capitale en demi-finale du Trophée des Champions, les Savoyards sont ambitieux. A l’image de leur portier. Interview.

 

Cyril, après avoir remporté le Trophée des Champions, vous avez fait nul à Cesson-Rennes pour la première journée. Qu’en retenir ?

C’est un match au bout duquel on peut se dire que ce n’est pas si mal car nous égalisons après que Cesson soit passé devant. Mais en même temps quelques minutes avant on a une balle de +3 qui doit nous permettre de gagner le match. Il y a donc aussi une bonne part de déception, comme dans beaucoup de match nul au final. Cesson est une équipe très difficile à jouer, très dangereuse et ce n’est jamais simple de s’imposer là-bas.

 

Qu’est ce qui a manqué ?

Physiquement, il a fallu puiser dans nos réserves car le Trophée des Champions a été assez éprouvant donc ça a joué. Il y a eu une grosse dépense d’énergie. Et puis je pense aussi que Cesson a fait un bon match, on n’était pas moins investi que d’habitude. L'euphorie de la victoire au Trophée des Champions a été plutôt bien gérée même si c’était un titre attendu depuis longtemps. On est bien redescendu. Donc on ne peut pas dire qu'il y a eu de la suffisance car on n’était vraiment pas loin de gagner. Cesson nous a parfaitement challengé.

 

Ce mercredi vous retrouvez Paris, à Coubertin, pour un match qui sonne comme une revanche pour vos hôtes. Dans quel état d’esprit y allez vous ?

On s’attend à prendre la foudre car on a sorti cette équipe du Trophée des Champions qu’elle ambitionnait de gagner et le match nul qu’elle a concédé face à Toulouse n’est pas fait pour apaiser son envie de gagner. Les Parisiens vont vouloir rectifier le tir, montrer que c’était une erreur. Et nous prouver que ce n’est pas arrivé par hasard !

 

Avez-vous un plan ?

On a évidemment préparé quelques petites tactiques qui ne sont pas sorties pendant le Trophée des Champions. Mais l’essentiel sera surtout de nous concentrer sur nous-mêmes. Faire du mieux possible ce que l’on fait bien. On jouera crânement notre chance en respectant les consignes. On n’a peut-être pas les meilleures cartes mais on veut les jouer de la meilleure manière. Si on arrive à les faire douter...

 

Une nouvelle victoire amènerait un beau chapitre à votre nouvelle version des Billets de match que vous relancez…

Oui c’est clair. Celui consacré à la victoire au Trophée des Champions est le plus agréable que j’ai jamais écrit, je peux vous l’assurer ! Sinon c’est un projet qui me tient évidemment à cœur. J’ai réenclenché le processus depuis la reprise et il y aura beaucoup de surprises pour les futurs lecteurs. Avec des perspectives différentes.